Depuis quelques mois, la réalité virtuelle est omniprésente dans les secteurs industriels, de voyages, de communications,  mais aussi dans celui du sport. Des franchises telles que la NBA, la NHL utilisent cette technologie pour promouvoir leurs sports.

La réalité virtuelle et le sport ! C’était une idée audacieuse. Dorénavant vous pouvez être présent dans les tribunes d’un stade en achetant tout simplement votre place et de chez vous pourrez vivre cet événement. L’entreprise Oculus et son partenaire Intel ont fait équipe avec Turner sports et CBS pour diffuser des matchs en live qui sont visionnables avec la réalité virtuelle avec des prix à partir de 2$.

| A LIRE AUSSI :  Assistez aux Jeux Olympiques avec le Samsung Gear

La March Madness est un des événements le plus attendu et le plus visionné dans le domaine sport aux Etats-Unis,  et se classe juste derrière l’indétrônable Super Bowl. C’est un peu une institution, un événement à ne rater sous aucun prétexte. Et ça tombe bien, à défaut de pouvoir se déplacer et d’avoir réussi à avoir des places, vous pouvez participer à l’événement à l’aide d’un casque de réalité virtuelle.

Participez à des matchs de NBA pour 2$ en réalité virtuelle

Les utilisateurs du Samsung Gear pourront télécharger l’application et acheter un accès pour regarder les 6 matchs en réalité virtuelle. Grand coup événementiel pour Samsung qui détient l’exclusivité;  mais il faut absolument avoir le téléphone et le casque Samsung pour pouvoir en profiter en réalité virtuelle.

| A LIRE AUSSI :  1er Épisode 360° en Réalité Virtuelle pour le PSG

Voici le calendrier avec les dates des matchs :

  • le 23 mars  – les deux demi-finales régionales à San José
  • le 25 mars – Finale régionale à San José
  • le 1 avril  – Deux finales « Four » à Phoenix
  • le 3 avril – Championnat à Phioenix

Vous pourrez acheter vos billets en ligne. Les prix commenceraont à 2$ la place et par match. Avec ce tarif là, vous aurez une vue incroyable sur le terrain avec seulement une seule caméra (donc une place fixe) avec les commentaires de la chaîne CBS. Le billet d’Or qui est de 3$ par match (ALERTE SUPER PROMO : ou 8$ pour les 3), permet de visualiser le match sous plusieurs angles différents (caméras) , ainsi que d’obtenir des commentaires dédiés spécialement à l’expérience VR.

| A LIRE AUSSILiveLike VR: Vivez un match comme si vous y étiez

 

L’application NCAA March Madness Live VR permet d’avoir une trace de la progression des tournois, ainsi que des vidéos en relief 2D, des statistiques et un graphique de tirs virtuels. Vous pouvez dans l’application choisir votre propre thème personnalisé qui sera aux couleurs de votre équipe préférée.

Facebook Comments
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !