Beaucoup attendaient des annonces sur la réalité virtuelle de la part de Microsoft pendant l’E3 2018. Il n’en a rien été. La marque s’est même expliquée sur sa stratégie relative à la VR pour ses consoles Xbox.

Microsoft a réalisé une bonne conférence durant l’E3 2018 qui a eu lieu à Los Angeles. Il a d’ailleurs annoncé le rachat de plusieurs studios de jeux vidéo. Cependant, en ce qui concerne la réalité virtuelle, le constructeur américain n’a communiqué aucun projet !

À LIRE AUSSI : The Wild Immersion est un documentaire sur les animaux menacés en réalité virtuelle

Pas de réalité virtuelle sur les systèmes Xbox d’après Microsoft

Mike Nichols, le directeur marketing de Microsoft, s’est confié à GamesIndustry.

« Notre point de vue sur ce sujet est que le PC est probablement la meilleure plateforme pour une réalité virtuelle et une réalité mixte plus immersives. En tant que plateforme ouverte, cela permet simplement plus de rapidité » a-t-il déclaré.

Plusieurs rumeurs annoncent la future Xbox pour 2020. La réalité virtuelle est un enjeu du futur des jeux vidéo. on pouvait espérer que Microsoft s’y mette donc pour sa Xbox, comme Sony l’a tenté avec son PS VR.

Les ventes difficiles de casque de réalité virtuelle influencent certainement la décision de Microsoft. À moins que Mike Nichols ne bluffe ?

UN AUTRE ARTICLE : Regarder les matchs de Coupe du Monde de la France en réalité virtuelle !

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !