Le jeu Counter Strike est une référence et même un jeu de légende dans la communauté des gamers et cela depuis sa version CS 1.6. La technologie de la réalité virtuelle continue de se développer et une multitude d’entreprises références sur le marché dans le domaine du jeu vidéo comme XBox, Ps4 et d’autres continuent leurs virages à 360°.

Même en  2017, une importante communauté continue, encore et toujours de jouer à Counter Strike et cela depuis la version 1.6 à sa version CS.GO. C’est l’un des jeux FPS multijoueurs les plus joués en ligne. Du côté de l’entreprise Valve, il n’existe aucune information liée à la réalité virtuelle pour le Counter Strike. Et les propos de GABE NEWELL, co-fondateur et directeur de Valve confirment le désintéressement de l’entreprise pour cette technologie.

Nous pensons que la réalité virtuelle c’est génial. Cela prend une voie qui est en accord avec nos attentes. Mais nous sommes aussi assez confiants quant à l’idée que ce sera un énorme échec. Le VIVE est l’appareil le plus coûteux du marché. Il est à peine capable de faire un travail passable en terme de rendu d’une expérience VR. […] Certaines personnes attirent l’attention en montant sur scène et en disant qu’il y aura des millions de ventes (ndlr. coucou Zuck). Nous sommes plutôt du genre à dire « Wow, on ne pense pas non ». Je ne suis pas capable de trouver une seule chose qui ferait que des millions de gens aient l’envie de changer leur montage PC.

| Un jeu de shooting réaliste en réalité virtuelle façon FPS

En bref, un Counter Strike en réalité virtuelle ne proviendra sûrement pas de l’entreprise Valve, mais d’une autre entreprise ou même d’un seul développeur. Et ça tombe bien, c’est le cas !  Il se nomme Davevillz et c’est l’unique développeur et éditeur du jeu.

Pavlov VR, le nouveau Counter Strike en réalité virtuelle

Depuis, le lancement de son jeu et de sa dernière version, une multitude de fonctionnalités proches de celles de Counter Strike sont présentes dans la nouvelle version du jeu.

Nouvelle carte

De nouvelles cartes sont proposées pour un gameplay poussé au maximum. On espère d’ailleurs de nouvelles maps à la CS  intégrées nativement dans le jeu pour les prochaines mises à jours.

Atelier (cartes personnalisées)

En dehors de nouvelles maps proposées, une nouvelle fonctionnalité permet de créer ses propres maps via un éditeurs de cartes personnalisées. De plus, des membres actifs ont aidé à développer une multitude de maps, et certaines d’entres elles sont déjà disponibles, il suffit de les télécharger et c’est parti ! Pour ceux qui souhaitent participer à l’aventure, vous pouvez toujours aider au développement du jeu et à la création de ses maps, via ce lien.

5 vs 5

Un mode multijoueurs unique ! Il est possible pour l’instant d’effectuer des parties de 5 vs 5 en live ! Juste énorme. Avec l’évolution des technologies, cela devrait évoluer assez rapidement pour augmenter le nombre de joueurs par partie.

Nouveaux serveurs

Le jeu est maintenant hébergé sur un serveur plus stable. Normalement, il ne devrait pas y avoir de lags / latences ou de problèmes de connexion lors de l’immersion en réalité virtuelle.

Bref, le développeur davevillz n’a effectivement pas perdu son temps sur le développement de son jeu. Une multitude de fonctionnalités sont présentes pour proposer un des meilleurs jeux fps online du moment en réalité virtuelle.

Comme sur Counter Strike, l’environnement est orienté dans un environnement typé Moyen-Orient et le jeu dispose des bases A et B. Il faut poser ou désamorcer la bombe, on ne vous apprend rien jusqu’ici. Le jeu Pavlov reprend exactement les même éléments qui ont fait le succès incontestable du jeu Counter Strike.

| Découvrez la légende FPS Half-Life 2 en réalité virtuelle

De plus, comme dit précédemment, la dernière mise à jours du jeu Pavlov VR est utilisable avec Steam Workshop et permet aux joueurs d’éditer leurs propres maps. Pour dire, un des fans de la map Dust sur CS a reproduit en moins de 24h, la même pour le jeu Pavlov.

Concrètement, Pavlov est devenu CS:GO en réalité virtuelle. Et par la même occasion, c’est devenu l’un des jeux de réalité virtuelle les plus téléchargés du moment et par la même occasion l’une des meilleures expériences sur Oculus Rift ou HTC VIVE. Au final, tous les points à succès de CS sont présents dans Pavlov VR.

Un succès compréhensible quand on connait l’engagement des gamers sur Counter Strike. Par contre, c’est une incompréhension totale quand on voit le désintéressement total de Valve sur le thème de la réalité virtuelle et sur  la possibilité d’une version VR pour Counter Strike.

| Raw Data, un des meilleurs jeux de shoot FPS en réalité virtuelle

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !