Comme avec l’avènement de chaque nouvelle technologie, des applications et des plateformes débarquent sur le marché pour que vous passiez à la caisse. Depuis peu, une nouvelle solution permet de payer vos achats lors d’une immersion en réalité virtuelle, mais avec du véritable argent réel.

L’entreprise britannique WorldPay vient de lancer une toute nouvelle application du nom de « VR register » qui permet dans un premier temps, d’acheter des produits en réalité virtuelle, et surtout de les payer.

A l’aide d’un casque HTC VIVE, cette nouvelle application permet aux utilisateurs d’acheter des produits en réalité virtuelle sur des boutiques en lignes et de générer une caisse enregistreuse virtuelle qui vous permet de finaliser la transaction. Pour compléter la procédure, dans un premier temps, les acheteurs doivent regarder l’objet pendant plusieurs secondes, et peuvent les sélectionner à l’aide des contrôleurs HTC VIVE.

A LIRE AUSSI :  L’avenir de la réalité augmentée et des achats en ligne

Payez votre shopping en réalité virtuelle avec WorldPay

Payez votre shopping en réalité virtuelle avec WorldPay - www.realitevirtuelle360.com

Puis dans un deuxième temps, il faut glisser la carte de crédit virtuelle (MasterCard, Visa… tout est accepté) dans un lecteur de carte virtuel (qui prélève de l’argent réel sur votre compte bancaire) en réalité réelle, cette fois-ci.

Depuis déjà plus de 18 mois, la société travaille sur ce prototype qui permet aux utilisateurs d’effectuer leurs achats lors de leurs immersions dans un environnement 3D. Il est possible d’acheter automatiquement des articles de moins de 39$, ou pour des produits supérieurs à cette somme, il suffit de rentrer un code pin. Bref, l’ergonomie est présente pour vous faire consommer le plus possible (comme tous les magasins physiques).

L’entreprise WorldPay affirme que son application s’adresse principalement au secteur du jeu vidéo et pour des grosses entreprises de ventes (comme Ikea). Pour cette dernière, munie d’un casque vr, les utilisateurs pourraient parcourir le magasin sans bouger de chez eux et bien sur payer en ligne facilement.

De plus en plus d’entreprises sont en train de développer leurs propres magasins virtuels pour permettre aux visiteurs de pouvoir sélectionner et acheter leurs produits le plus facilement possible.  Avec ce nouveau mode de paiement intégré directement dans la réalité virtuelle, vous pourrez  passer une commande, la payer, puis attendre qu’on vous la livre, sans bouger de votre canapé !

UN AUTRE ARTICLE : Avec Surmesur, vivez la mode et le shopping en réalité augmentée

N’hésitez-pas à nous faire part de votre avis sur cette nouvelle application, si vous seriez prêts à payer de cette façon, si vous pensez que cela va un peu trop loin. Bref, donnez-nous vos avis sur notre page Facebook ou rendez-vous sur notre forum exclusivement dédié à la réalité virtuelle & augmentée.

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !