Avoir un casque virtuel, c’est bien … le faire fonctionner c’est mieux. C’est le piège qu’un acheteur de casques virtuels ne doit pas faire. Comme expliqué dans un article précédent (disponible dans le lien ci-dessous), la réalité virtuelle ne se contente pas uniquement de l’acquisition d’un casque virtuel. En parallèle, vous devez disposer d’un PC assez puissant pour  lancer et simuler la réalité virtuelle. Et oui, la réalité virtuelle, ça a un coût.

N’oubliez pas de lire notre article sur les coûts réels de la réalité virtuelle et de ses accessoires :
La réalité virtuelle trop chère pour être populaire ?

Votre PC est-il assez puissant pour lancer la réalité virtuelleVotre PC est-il assez puissant pour lancer la réalité virtuelle - www.realitevirtuelle360.com

Lors de l’achat d’un Oculus Rift ou d’un HTC VIVE, des spécifications et des caractétistiques précises sont recommandées. Comment savoir si votre PC avec ses composants et ses logiciels ou même son OS est assez puissant et s’il peut simuler la réalité virtuelle sans problèmes.

Un nouveau système créé par la célèbre société Benchmarking company Futuremark vous permet de tester votre setup par rapport aux exigences de pointes de la réalité virtuelle.

Lors de l’achat (et oui, c’est encore payant…), vous recevrez une application livrée avec un ensemble de tests pour savoir si votre PC est compatible avec les exigences de la réalité virtuelle. VRmark permet de tester les performances dans environnements de configuration différente. Cela fonctionne avec ou sans casque.

Il existe une version gratuite et payante. Cette dernière est disponible pour 19.99$ et permet de pousser les tests avec plus de précision.

Avec l’augmentation de vente des casques de réalité virtuelle pour HTC ou Oculus, les personnes doivent prendre garde et tester de plus en plus leurs configurations pour être sûres de pouvoir simuler la réalité virtuelle sur leur PC.

Bref, une solution qui permet d’analyser les performances de son ordinateur pour être sûr de pouvoir accueillir la réalité virtuelle et d’en profiter.

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !