En conclusion du Samsung Developer Conference (SDC) 2016 qui s’est tenu cette semaine et qui a traité notamment de sujets tels que la date de sortie du nouveau Gear 360 et de sa collaboration avec Milk VR, Unity en a profité pour lister quatre points sur le futur de la réalité virtuelle et la réalité augmentée. 

John Riccitiello, PDG d’Unity, a conclu la conférence en donnant son aperçu de ce que pourrait avoir l’air le marché de la réalité virtuelle (VR) et de la réalité augmentée (AR) dans les années à venir.

Le premier point est que l’industrie VR et AR va connaître une croissance lente au début, pour ensuite s’accélérer, appelant même l’année 2016 d’ année de « ficelage et ruban adhésif » pour faire allusion à une année de test et de découverte pour le marché commun, en précisant tout de même que « le contenu sera quand même intéressant, mais que ça prendra du temps ».

Le PDG d'Unity prédit l'avenir de la VR et de l'AR

Le second point est que la réalité virtuelle et la réalité augmenté ne seront pas uniquement utilisées pour les jeux vidéos et que ça ira bien plus loin que ça.

Le troisième point est que ces deux nouvelles technologies devront également être exploitées de manière différentes comme nous avions pu le faire avec le début du cinéma et les images floutée. « Cet effet n’est pas quelque chose qui existe dans la vrai vie. On le comprend maintenant car on est habitué à le voir, mais au début ce fut compliqué à comprendre pourquoi un cinéaste utilisait des effets de flou dans son film ». La réalité virtuelle et la réalité augmentée devront également faire face à ce genre de « découvertes » et les utilisateurs mettront un certain temps à s’y habituer. « C’est le temps d’adaptation aux nouvelles technologiques et à ses outils » explique-t-il.

Le PDG d'Unity prédit l'avenir de la VR et de l'AR

Le dernier point est qu’il espère que les futurs jeux ou applications VR et AR seront totalement indépendants, sans avoir à utiliser une souris, un clavier ou une manette. En expliquant ce dernier point, le PDG d’Unity montre une vidéo d’Unity qui montre comment nous construirons et nous socialiserons en VR et AR dans le futur.

Le PDG d’Unity prédit l’avenir de la VR et de l’AR

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !