À peine après avoir annoncé la date de sortie et le prix de son casque de réalité virtuelle, le PlayStation VR, qui est d’ailleurs prévu pour Octobre 2016 à 399 $/€ (549$ au Canada), Sony continuent de faire parler d’eux. Cette fois c’est l’annonce d’une probable PlayStation 4.5 !

Si on se réfère à un rapport réalisé par Kotaku, la société multinationale japonaise seraient en train de préparer et développer une PlayStation 4.5 avec notamment des améliorations techniques qui permettrait de faire tourner des jeux en 4K et du coup de permettre de jouer à des jeux VR un peu plus poussé graphiquement que ce qu’on pourrait voir à ce jour.

La société aurait tendu la main à des développeurs afin de définir les nouveaux traits de leur nouvelle console, y compris un GPU plus puissant pour pousser la résolution 4K et le contenu 3D VR. Cependant, il n’y a pas de mot sur la façon dont les jeux devraient être différenciés entre la PS4 traditionnelle et la console plus récente.

Bien que ce soit juste une rumeur à ce stade, Kotaku dit qu’il a parlé à au moins quatre développeurs familiers avec le dispositif, et mentionné avoir entendu des discussions lors de la Game Developers Conference (GDC) plus tôt cette semaine.

C’est certain que le moment serait logique. La PS4 est encore heureuse d’avoir la chance de supporter des jeux VR, et un upgrade de la console pourrait un nouveau boost à la PS4 pour les années à venir. Cela permettrait aussi à Sony de rivaliser en terme de puissance graphique à l’Oculus Rift et au HTC Vive.

Pendant ce temps, Nintendo devrait annoncer sa prochaine console courant de cette année; Sony pourrait ne pas vouloir se laisser distancer.

Sources: Sony Is Working On A ‘PlayStation 4.5’ [Kotaku]

 

Partager : Une PlayStation 4.5 adapté aux jeux VR et 4K

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !