Le jeu Beat Saber est l’un des jeux qui s’est vendu le plus rapidement atteignant ainsi le million de dollars de ventes. Cet accomplissement est spectaculaire pour un jeu en réalité virtuelle et annonce de grandes choses pour l’univers gaming VR.

Le jeu de rythme Beat Saber du développeur Hyperbolic Magnetism a vendu un total de 50 000 copies en l’espace d’une semaine, ce qui suppose plus d’un millions de dollars de bénéfices réalisés étant donné qu’il est en vente pour 19,99€ sur Steam.

À LIRE AUSSI : Brûler des calories avec des jeux en réalité virtuelle

Plus de 50 000 copies vendues en une semaine pour le jeu en VR Beat Saber

Grâce à l’intérêt grandissant des joueurs pour la réalité virtuelle, ce type de réalisations deviendra probablement de plus en plus commun, mais il n’en reste pas moins qu’aujourd’hui on peut assimiler cela à un réel accomplissement, d’autant plus que le jeu est issu de développeurs indépendants.

Le premier jeu sur Steam a avoir atteint ces chiffres est Raw Data en un mois seulement, et d’autres titres pour Oculus comme Lone Echo ont eux aussi dépassé la barre du million l’an dernier.

À LIRE AUSSI : Raw Data, un des meilleurs jeux de shoot FPS en réalité virtuelle

Beat Saber est disponible depuis à présent deux semaines (il est sorti le premier Mai) et les développeurs indiquent sur Twitter que les ventes avoisinent aujourd’hui les 100 000 unités. Il faut noter par ailleurs que ces ventes se font uniquement pour PC alors même qu’on estime le nombre de gameurs en réalité virtuelle sur PC plus faible que sur PSVR.

Hyperbolic Magnetism continue de travailler sur son jeu et compte sortir une nouvelle mise à jour concernant des éditeurs de niveau afin de rendre le jeu encore plus intéressant.

La version pour PSVR est prévue mais il n’y a pas encore de date annoncée.

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !