Au final, ce n’est pas vraiment une surprise… la réalité virtuelle est en marche. Il faudra se faire à l’idée que d’ici quelques années, cette nouvelle technologie sera omniprésente dans le quotidien de chacun. Et nous ne sommes qu’au pré-commencement de la réalité virtuelle !

Adieu les smartphones, les télévision (ce n’est pas vraiment une perte), les magnétoscopes (ah, ça fait longtemps), les lecteurs DVD et autres technologie subalternes. Avec l’aide de votre casque virtuel, vous aurez la possibilité effectuer dans un environnement 3D, la liste des tâches dîtes précédemment.

Les statistiques parlent, nous allons vous le démontrer via les statistiques effectuées par Forrester. Estimé à 3,3M en 2016, le marché des casques de RV devrait atteindre 52 millions d’unités en 2020. De plus, dès 2017, le marché devrait plus que tripler pour atteindre 11,3M, puis quasiment tripler de nouveau entre 2017 et 2019 pour afficher 33,4M. Autant dire, que depuis l’apparition du smartphone, c’est l’une des nouvelles technologie qui a un belle avenir devant soit.

Que cela soit sur le marché des particuliers ou des entreprises, 2 catégories de casques devraient immerger dans les années à venir : des casques VR dit « Haut de gamme » (28%) et des « casques standards » (73%) à brancher sur un smartphone.

Voici un schéma (en anglais, pour les fans de VR, il va falloir s’y faire 😉 ) , des statistiques sur les futures ventes de casques de réalité virtuelle aux Etats-unies. Des chiffres stratosphériques !

Plus de 50 millions de casques VR utilisés au États-Unis - www.realitevirtuelle360.com

Nous sommes à l’aube de l’aire de la réalité virtuelle. Que ce soit du bon ou du mauvais, l’apparition de la VR est imminente. Comme pour chaque nouvelle technologie, il faudra faire la part des choses.

Vous pouvez vous procurez un casque de de réalité virtuelle sur le site de notre partenaire. www.boutiquecasquesvirtuels.com

Plus de 50 millions de casques VR utilisés au États-Unis

Facebook Comments
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !