Nintendo a officialisé dans une vidéo YouTube le développement du prochain Pokémon sur Switch. Comme d’habitude avec les jeux Pokémon, deux éditions seront proposées aux joueurs. Cette fois-ci, il s’agira de Let’s Go Pikachu et Let’s Go Evoli. La présence du « Go » dans le nom du jeu peut renvoyer à Pokémon GO.

À mi-chemin entre un remake d’une version de Pokémon sortie en 1999 (Pokémon Jaune) et un tout nouveau jeu, Pokémon Let’s Go est prometteur. Il emprunte d’ailleurs des éléments à Pokémon GO. Notamment la « sociabilité » de ce dernier. En effet, dans Pokémon Let’s Go, vous pourrez continuer votre partie en extérieur grâce à une réelle Pokéball qui sera commercialisée avec le jeu. Elle pourrait simuler un Joycon. La capture de créatures pourra aussi se faire avec un seul Joycon. Le lancer de la Pokéball se fera grâce au motion gaming.

À LIRE AUSSI : À quand les combats Pokémon en réalité augmentée ?

Pokémon GO et sa réalité augmentée impactent le prochain opus sur Switch

Pokémon GO et sa réalité augmentée impactent le prochain opus sur Switch - www.realitevirtuelle360.com

Tous vos Pokémon de première génération capturés dans Pokémon GO seront transférables dans Pokémon Let’s Go. Seulement ceux de première génération, car Nintendo veut revenir aux sources quant à l’univers du jeu. Le but est de contenter les fans inconditionnels de la série, car le gameplay du jeu s’éloigne des épisodes classiques.

D’autres interactions seront peut-être présentées à l’E3 et dans les prochains mois. Nintendo aime généralement entretenir l’attente des fans en ne dévoilant qu’avec parcimonie ses informations.

C’est en tout cas la preuve que Nintendo a évolué avec Pokémon GO. Seul regret : la Nintendo Switch ne possède pas d’appareil photo. La réalité augmentée ne pourra donc pas être utilisée sur la console. De quoi inciter le constructeur nippon à développer une nouvelle version de sa console ?

UN AUTRE ARTICLE : Comment utiliser la Nintendo Switch avec un casque virtuel

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !