Depuis l’avènement de la réalité virtuelle, Google est un acteur majeur concernant l’évolution de cette nouvelle technologie. De nombreux accessoires et applications débarquent sur le marché pour proposer des expériences VR plus abouties.

Il y a quelques jours de cela, le Géant à Google a annoncé le lancement de sa plateforme Poly. C’est un outil qui a pour but d’afficher et de gérer vos créations d’objets 3D (Sketches) faites sur l’application Tilt Brush ou même ailleurs d’ailleurs. Un excellent moyen pour développer encore plus les expériences 3D en VR / AR.

A LIRE AUSSI : Avec Sketchfab visualisez vos modèles 3D en réalité virtuelle


Cette plateforme permet de réunir deux nouvelles technologies du moment, celle de l’imprimante 3D et de l’AR / VR. La plateforme Poly, permet de mettre en avant et en visibilité les contenus créés en 3D. Avec l’application Tilt Brush disponible en VR, le système créé automatiquement les crédit sur votre modèle original 3D.

Il est aussi possible de proposer vos propres créations, afin que de des développeurs ou autres puissent les utiliser dans des contenus VR / AR. Il faut bien sur leur donner les droits.

Poly, la plateforme de Google pour découvrir des contenus en AR / VR

Même si vous vous n’êtes pas un développeur ou un créateur de contenu VR, vous pouvez toute de même accéder à la plateforme visualiser le contenu. Vous pouvez par exemple,  faire défiler les modèles 3D et interagir avec en utilisant un smartphone et la réalité augmentée.

UN AUTRE ARTICLE : Imaginez votre storyboard en réalité virtuelle

Alors que la réalité virtuelle et augmentée est en pleine croissance et propose quotidiennement de nouvelles ressources, Google vient de proposer une plateforme qui permet de profiter et de gérer les expériences VR / AR  facilement.

Facebook Comments
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !