Durant une réunion invitant les investisseurs afin de discuter de la performance de Facebook, Mark Zuckerberg a tenu à répondre à quelques questions.

En prévision de la sortie de l’Oculus Go, l’un des participants lui a demandé pourquoi il était si attaché et convaincu par la réalité virtuelle. Le fondateur de Facebook a souhaité répondre à la question, voici sa réponse.

À LIRE AUSSI : Oculus Go, le nouveau casque VR de Facebook pour démocratiser la VR

Pourquoi Mark Zuckerberg est-il convaincu par la réalité virtuelle ?

Pourquoi Mark Zuckerberg est-il convaincu par la réalité virtuelle ? - www.realitevirtuelle360.com

« Je pense que chaque 10 ou 15 ans on a une nouvelle forme de technologie qui chamboule le paradigme. Ça peut être Windows, les navigateurs internet ou encore les téléphones mobiles et les applications. Donc ça me paraît inévitable que la progression continue ainsi. Chaque nouvelle invention est plus naturelle, elle paraît plus naturelle à contrôler, plus immersive, plus portable. Donc pour moi, la prochaine étape ce sera la réalité virtuelle et la réalité augmentée.

On investit beaucoup là-dedans, parce que, honnêtement, nous n’avons pas encore été une compagnie qui crée des machines. On pense devoir beaucoup travailler là-dessus afin de pouvoir être compétitifs et de réussir.

Un de mes grands regrets dans la manière dont j’ai géré ma compagnie jusqu’ici c’est le fait de pas avoir pu être décisifs dans la manière dont les plateformes mobiles se sont développées surtout parce qu’elles se sont développées en parallèle avec Facebook très tôt. iOS et Android sont sortis en 2007, on était une toute petite compagnie à ce moment-là. Ça ne faisait pas partie de nos projets.

Les gens doivent réellement être au coeur de la manière dont on design notre technologie. Ça ne doit pas être créé autour des applications mais autour des relations parce que c’est ce qui compte pour les gens et ce n’est pas le cas pour le téléphone mobile. Je suis vraiment engagé dans mon envie de faire de la prochaine plateforme un univers en accord avec les valeurs de Facebook.

Ça va être une année excitant. L’Oculus Go va sortir. On a le prototype et le kit de développement qui va sortir après. On fait pas mal de choses aussi et ça va être très excitant. »

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !