Alors que nous sommes dans le flou sur les ventes de l’Oculus Rift et du Samung Gear, les données fourni par un ses principaux distributeurs (Steam) affirme que les ventes du casque HTC VIVE auraient atteints plus de 100 000 unités.

Lancé officiellement le 5 avril 2016, la marque HTC a vendu près de 100 000 casque de réalité virtuelle en seulement 3 mois de commercialisation. Grâce en particulier à travers la célèbre plateforme Steam qui est l’un de ses principaux distributeurs.

Près de 100 000 ventes pour le casque virtuel de HTC VIVE

Près de 100 000 ventes pour le casque virtuel de HTC VIVE - www.realitevirtuelle360.com

L’outil SteamSpy de la plateforme Steam permet de récupérer des donénes statistiques via les millions d’utilisateurs qui utilisent la plateforme. Même si SteamSpy ne détecte pas le nombre de HTC VIVE en réalité virtuelle, il peut détecter 3 jeux en réalité virtuelle qui sont proposés automatiquement dans la librairie du HTC VIVE lors de son achat : Tilt Brush , Fantastic Contraption et Job Simulator. A partir de là, il est possible de calculer une moyenne avec le nombre de propriétaire de ces jeux. Au final cela donne une indication assez significative des ventes du casque virtuel chez HTC VIVE.

Bien que cela soit encore loin d’être « grand public »,  le HTC VIVE vendu à 799 $ l’unité, signifie qu’avec seulement 100.000 des ventes, l’entreprise à généré près de 89 millions $ de revenu.

En comparaison avec son concurrent direct Oculus Rift, ce dernier à vendu près de 175 000 kits de développement  Rift DK1 et DK2 depuis leur lancement en août 2012 à octobre 2015.

Pour son lancement, la marque HTC frappe un grand coup avec la vente de plus de 100 000 unités. Une réussite qui s’explique par la qualité et l’ergonomie de ses jeux qui sont supérieur selon les dires de plusieurs de nos collègues, amis, famille et autres ayant testés divers casques de réalité virtuelle.

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !