La technologie de la réalité virtuelle & augmentée continue inlassablement sa progression. Depuis son lancement officiel, durant le cours de l’année 2016, cette technologie devient de plus en plus omniprésente dans notre quotidien. La démocratisation rapide y est pour beaucoup. En effet, de nombreuses entreprises utilisent la réalité virtuelle quels que soient leurs domaines.

Les secteurs de la communication, de l’industrie, et du jeu vidéo évidemment, contribuent à l’expansion de la réalité virtuelle & augmentée. Chaque semaine, de nouveaux accessoires, de nouvelles applications apparaissent sur le marché. De nouvelles startups voient le jour, et les casques chinois explosent sur le marché. Autant de signes prédicteurs qui confirment en théorie la bonne évolution de ces technologies.

| A LIRE AUSSI :PlayStation VR dépasse les 915 000 unités vendues

Le marché des casques virtuels, devrait être le secteur le plus rentable. Le nouveau rapport du cabinet d’étude IDC ( International Data Corporation) prédit une augmentation conséquente du volume de vente dans les 4 prochaines années, que cela soit pour les consommateurs lambda ou les entreprises.

Auparavant, de nombreuses analyses ont été réalisées, mais c’était durant l’arrivé d’une toute nouvelle technologie qui avait suscité des spéculations sur ces prévisions de ventes.

Les prévisions de ventes de casques de réalité virtuelle & augmentée d’ici 2021

L’année 2016 fut la première étape du lancement de la VR & AR dans le monde, avec le lancement de casques références comme le HTC VIVE, le PSVR et l’Oculus Rift. L’entreprise Sony a écoulé près de 1 millions de casques depuis son lancement en octobre 2016 avec son PSVR.

| A LIRE AUSSILes futures prévisions pour le secteur du jeu vidéo en réalité virtuelle

En ce qui concerne Samsung, lors du derniers CES, l’entreprise avait affirmé avoir vendu près de 5 millions de casques et pour Google et son Cardboard près de 10 millions. Par ailleurs, on attend toujours le casque virtuel de la firme Apple, qui même avec des années de retard sur son lancement devrait tout de même trouver des acheteurs pour son futur casque virtuel.

La technologie de la réalité augmentée plus discrète pour le moment n’est utilisée pratiquement que par les professionnels. Elle devrait se démocratiser dans les années à venir. Le potentiel de cette dernière est même plus important que celui de la réalité virtuelle à nos yeux. Cependant, l’utilisation conjointe de la VR & AR devrait dans les années à venir devenir une norme. On appelle cela la réalité mixte !

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !