Que cela nous plaise ou non, la réalité augmentée est faite pour rester. De là, nous avons deux options : suivre le mouvement et voir ce qu’elle peut nous apporter dans notre quotidien ou rester à l’écart et rater de potentielles opportunités. 

Pour continuer sur notre lancée, voici trois autres grands domaines que la réalité augmentée pourrait améliorer !

VOIR AUSSI : Ce que la réalité augmentée a de bon à nous offrir partie 1

Ce que la réalité augmentée a de bon à nous offrir

La médecine

Ce que la réalité augmentée a de bon à nous offrir - www.realitevirtuelle360.com

Les applications orientées médecine sont les secondes applications les plus populaires et les plus utilisées après les jeux-vidéos. On entend de plus en plus souvent parler d’applications médicales en réalité augmentée, il faut dire que cela faciliterait le quotidien des médecins et leur permettrait d’avoir accès aux dossiers de leurs patients quasi instantanément.

La conception et l’aménagement d’espaces

Ce que la réalité augmentée a de bon à nous offrir - www.realitevirtuelle360.com

Le paysagiste souffre d’outils désuets et vieillots, avec une application en réalité augmentée il lui serait possible de connaître exactement la distance séparant un point A et B, de visualiser le rendu de ses projets en temps réel et de manière réaliste, tant de choses qui lui permettraient d’effectuer des travaux plus pointus et mieux organisés.

Le tourisme et le repérage

Ce que la réalité augmentée a de bon à nous offrir - www.realitevirtuelle360.com

Pour ceux qui ont joué à Watch Dogs, GTA et autres jeux-vidéos dans cette lignée, l’un des gadgets que l’on aurait voulu avoir —dans un univers réaliste— aurait été l’application des personnages qui leur permettait d’une part de s’indiquer avec précision et rapidité sur la map mais aussi qui leur indiquait où se trouvaient les grands points d’intérêts : restaurants, lieux touristiques, supermarchés et shopping mall.

En incorporant la technologie en réalité augmentée à nos smartphone munis d’applications pas trop drainantes pour la batterie et bien pensées, nous pourrions être plus autonomes. Les musées entre autres pourraient tirer partie de cela pour mettre en place des cartes interactives pour découvrir les oeuvres et les expositions.

La suite dans les prochains articles !

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !