Samsung a du soucis à se faire avec l’entrée d’un nouveau compétiteur sur le marché des casques virtuels :  le Zeiss VR One Plus.

On a des nouvelles du nouveau casque virtuel de Carl Zeiss : après le Zeiss VR One, voici la version améliorée de la maison allemande Zeiss présentée au salon de l’E3 à Los Angeles en 2016. Pour la vidéo (cliquez)

Ce casque fait compétition au Samsung Gear VR du fait qu’ils se situent tous les deux dans la même gamme de produits et fonctionnent presque de la même façon. Il s’agit là encore d’une expérience immersive : on place un smartphone dans le casque virtuel avec une image séparée pour chaque œil. La différence réside dans la manière de poser le smartphone : cette fois on ne le fixe pas, on le place dans un tiroir qui se glisse derrière des lentilles. Zeiss étant avant tout un producteur de lentilles optiques de très grande qualité, ce casque est construit pour être adaptable à tout les types de vue. Il est tout de même recommandé d’utiliser un smartphone bénéficiant au moins de la Full HD.

zeiss2

Le VR One Plus est d’autant plus compétitif car il n’est rattaché à aucune marque de smartphone en particulier. Oui, peut importe que vous ayez un iPhone ou un Samsung Galaxy, vous pouvez placer n’importe quel smartphone dans le tiroir. La seule exigence est la taille de l’écran, c’est-à-dire entre 4.7 et 5.5 pouces en diagonale. Petit plus, vous pouvez porter vos lunettes de vue sous le casque.

Un prix abordable pour le Zeiss VR One Plus

zeiss

L’argument principal de ce casque est son accessibilité : son prix de départ est de seulement 129€. Même si le casque devrait être disponible à partir d’Octobre 2016, il est déjà possible de le précommander en ligne. Le constructeur étant une entreprise allemande, la livraison n’est pour l’instant disponible qu’en Europe.

On peut espérer que l’arrivée sur le marché de ce compétiteur fera diminuer les tarifs d’autres grands joueurs dans l’industrie comme le Samsung Gear ou l’HTC Vive.
Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !