Malgré l’évolution soudaine et rapide de la réalité virtuelle & augmentée, certains points et fonctionnalités ne peuvent pas encore totalement être mis en place. Cependant, d’ici quelques mois voir années, des projets comme celui de la création d’un réseau social devraient être largement possibles.

Même si actuellement, il existe de multiples initiatives dans l’industrie VR pour fournir une expérience sociale immersive et complète, on est pour le moment encore loin du compte. Des développeurs comme Avi Shapiro travaillent actuellement pour développer des avatars 3D. Avec son système, il est possible en moins d’une heure de créer votre avatar copie conforme (donc hyper réaliste) et de l’utiliser lors de vos immersions en réalité virtuelle (Dans un environnement 3D).

Pour en savoir plus sur ce dossier, n’hésitez pas à lire notre article exclusivement dédié à ce développeur et à son expérience : Créez votre propre Avatar 3D pour la réalité virtuelle

Cependant, la solution de cette dernière ne prend pas en compte les expressions détaillées du visage ; que cela soit par exemple, le mouvement de la bouche ou le clignement des yeux. Pour cela, il faut compter sur le projet FACE qui est  développé par la société Colople appelée 360ch. Cette entreprise développe une immersion sociale en réalité virtuelle en collaboration avec BinaryVR, Facerig et FOVE.

Le projet Face développe un avatar hyper-réaliste pour la réalité virtuelle

A LIRE AUSSI :  Des réunions en réalité virtuelle avec Manzalab

Le projet FACE combine les technologies de 3 entreprises pour produire un avatar plus vrai que nature. La société Facerig permet d’avoir des modèles 3D avancés pour obtenir des avatars expressifs. Le projet FOVE, fournit une excellente solution de suivi pour les yeux (eye-tracking). Et enfin, la caméra de suivi  du visage (face tracking) de Binary VR permet d’enregistrer vos propres expressions du visage et de les transplanter sur votre avatar 3D.

Une combinaison intelligente pour proposer un avatar plus vrai que nature. Les interactions sociales sont cruciales pour l’avenir de la réalité virtuelle. Même si actuellement les casques virtuels et les contrôleurs permettent une immersion réussite et fluide, un outil tel que FACE est une autre étape essentielle pour proposer une immersion avancée en réalité virtuelle.

L’interaction et le partage de l’expérience est une des clés pour le succès de la réalité virtuelle. Cet outil pourrait être utilisé sans problème pour une multitude d’expériences VR en mode multi-joueurs, en proposant des personnages hyper réalistes pour pousser l’immersion.

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !