De nombreux projets associés à la réalité virtuelle & augmentée se développent sur internet. Une multitude de startup ou d’entreprises s’activent sur ces nouvelles technologies pour proposer des expériences et des projets uniques.

Lors de la dernière « GPU Technology Conference », Jensen Huang, le PDF de NVIDIA  a fait une démonstration en direct sur un de leur dernier projet. Holodeck de son nom, est un outil de collaboration VR qui utilise des visuels avancés. Le projet qui est développé en partenariat avec le constructeur automobile suédois Koenigsegg, permet de montrer un modèle CAO (conception assistée par ordinateur) détaillé d’une de leur voiture.

A LIRE AUSSI :  Vroom, le concessionnaire automobile 3.0 en réalité virtuelle

Un accès limité devrait être disponible dès septembre prochain (2017). Lors de la démonstration,  Christian von Koenigsegg,  le fondateur de l’entreprise automobile parlait en live d’un casque VR directement de Suède et a donné une visite virtuelle avec quelques uns des employés à propos de sa nouvelle voiture.

Le projet Holodeck, un outil de collaboration interactif en réalité virtuelle

Visualisez les vidéos et les images pour voir réellement le potentiel de ce projet, c’est juste ahurissant.  Lors de l’immersion, les personnes étaient représentées par des genres de robots humanoïdes qui faisaient office d’avatars dans l’environnement 3D. Grace aux contrôleurs VR, il était même possible de voir les gestes effectués par les avatars.

UN AUTRE ARTICLE :  Des leçons de mécanique en réalité augmentée & mixte

Avec cette expérience, il est possible de voir les éléments modélisés en 3D à l’intérieur de la voiture. Cela pourrait même servir à donner des cours de mécaniques et offrirait une nouvelle dimension à la formation, quelques soient les domaines, tant l’immersion et les modèles 3D sont réaliste.

L’utilisation de la réalité virtuelle & augmentée, devrait débarquer dans le domaine de l’industrie. Que cela soit dans les secteurs de l’automobiles ou d’autres, ces technologies avec ces atouts divers permettent de se projeter dans un environnement, de construire des modèles de voiture 3D, de former des employés de façon ludique. En bref, les industries de demain auront tout intérêt à s’intéresser et à se pencher de près dans le domaine de l’AR / VR.

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !