De nombreuses entreprises s’activent sur les nouvelles technologies. La réalité augmentée est au centre de l’attention en proposant des nouveautés inédites. Un nouvelle application proposée par la firme Amazon permet de voir leur catalogue d’objets chez  disposé directement chez vous et comme bon vous semble via la technologie AR.

Alors que des entreprises comme Ikea, Houzz ou même Target proposent déjà ce système, c’est au tour du géant Amazon de se lancer dans l’aventure en réalité augmentée. Le but de l’application est de faciliter les achats de ses produits en ligne via une application AR intuitive.

UN AUTRE ARTICLE : Amazon Video construit une plate-forme VR

Amazon vient de mettre à jours son application sur système iOS. Et depuis cela, une nouvelle fonctionnalité appelé « Ar View »  permet de déposer un objet virtuel comme par exemple : une chaise, un grille pain, un tabouret sur n’importe quelles surfaces de votre maison. Cet outil doit tout de même être utilisé intelligemment. Il faut qu’il y est de l’espace libre et surtout que la surface soit la plus plate possible.

Projetez les produits amazon en réalité augmentée depuis chez vous

Comme dit un peu plus haut, cette mise à jour est pour la version iOS uniquement. L’outil ARView utilise la technologie ARKit d’Apple pour proposer cette fonctionnalité. Cela permet à l’utilisateur de superposer, déplacer et de faire pivoter les objets virtuels depuis chez eux. Grace à la caméra de votre smartphone, vous pouvez tester des milliers d’objets en temps réel de chez vous. Via une bibliothèque de produits AR, vous pouvez choisir entre divers catégories comme des meubles, de l’électronique, des jeux et même de la décoration intérieure.

La fonctionnalité est disponible uniquement pour les Iphone 6S / iOS 11 et plus. Dans l’appareil photo, il suffit d’appuyer sur l’icône « view ar » pour activer l’outil. Ensuite, vous aurez accès à une large choix de produits que vous pourrez prévisualiser de chez vous.

A LIRE AUSSI : Achetez et payez en réalité augmentée grâce à un scan de votre rétine

Le but de cette application est bien entendu de booster les ventes via une technologie ergonomique qui permet aux utilisateurs de se projeter plus facilement. Ce genre d’application devrait se démocratiser assez vite dans les années à venir et être proposé par une multitude d’entreprises.

Facebook Comments
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !