La réalité virtuelle et augmentée connaît depuis son lancement une dynamique hors du commun. Ces deux technologies s’accaparent depuis quelques temps une multitude de secteurs qui s’activent pour utiliser aux mieux cette technologie. Leur potentiel est même comparé à celui de l’arrivée des smartphones. Autant dire que ces technologies sont prises très aux sérieux par les expert en innovation. Cependant selon des statistiques, la VR / AR aurait du mal à décoller du côté des particuliers et du grand public.

En effet, selon certaines études statistiques, la réalité virtuelle peine à se démocratiser dans une grande majorité de pays. Selon un nouveau rapport de Canalys, les utilisateurs localisés aux Etats-Unis représentent environ 40% du marché global de la réalité virtuelle pour le premier trimestre de 2017.

Quelques statistiques sur l’évolution de la réalité virtuelle

A LIRE AUSSI  : Les meilleurs cas Marketing en Réalité Virtuelle

Le Japon qui est un pays avant-gardiste pour les nouvelles technologies, vient seulement d’effectuer son arrivée dans les pays ou la réalité virtuelle est la plus omniprésente. Alors que de nombreux accessoires et applications apparaissent tous les jours sur le marché, on se demande si les personnes lambdas sont prêtent à accueillir la réalité virtuelle dans leur quotidien.

Même en Chine, les consommateurs semblent de plus en plus indifférents par rapport à l’utilisation de la réalité virtuelle. Selon Canalys, la population chinoise aurait une culture de jeu différente et serait aussi réticente à payer du contenu VR.

Malgré cela, c’est le HTC VIVE avec 25% de part du marché qui est leader du marché chinois. La firme essaye par tous les moyens de nouvelles initiatives pour booster le marché et par conséquent augmenter ses ventes de casques VR et de jeux.

Par exemple, une de ces nouvelles initiatives pour booster la VR est l’introduction de la réalité virtuelle dans écoles publiques et privées pour faire connaitre cette technologie dès le plus jeune âge. Grâce à cela, HTC a développé le secteur de l’éducation VR en Chine, afin bien évidement d’avoir des retombées économiques en s’appropriant des parts de marché.

UN AUTRE ARTICLE : CNNVR, la plateforme digitale journalistique dédiée à la réalité virtuelle

En bref, la réalité virtuelle est encore loin d’être intégrée de façon évidente dans notre quotidien. Certains casques ou même accessoires sont encore loin d’avoir convaincu une large partie du public. Cependant, cela ne fait réellement qu’un an et demi que la VR est vraiment lancée. Il faudrait laisser un peu de temps à cette technologie pour arriver définitivement dans notre quotidien.

Facebook Comments
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !