Même si la réalité augmentée connait un succès moins fulgurant que celui de la réalité virtuelle, L’AR est  une technologie qui selon nous apportera plus de possibilités dans le futur. Cependant, la réalité mixte devraient apparaître comme LA solution. En combinant les points forts de ces deux technologies, il sera possible de proposer des innovations poussées.

| A LIRE AUSSIPlayStation VR déjà N°1 des ventes sur Amazon

Amazon qui est un des leaders de la vente en ligne dans le monde envisage d’utiliser la réalité augmentée pour promouvoir ses produits. Vous aurez alors la possibilité d’acheter leurs produits sur leur plateforme depuis chez vous assis tranquillement dans un canapé.

La firme se targue d’être une entreprise innovante qui propose de nouveaux concepts d’expériences qui poussent les clients – consommateurs à l’achat. Même si Amazon pèse plus de 275 milliards de dollars, cette dernière continue d’explorer / d’exploiter les nouvelles technologies pour pousser les personnes à la consommation. La réalité augmentée avec son aspect intuitif et ludique permettrait sans conteste de booster les ventes.

| A LIRE AUSSI :  Les prix des jeux PSVR dévoilés sur Amazon

La réalité augmentée débarque chez Amazon

La dernière en date est celle de l’utilisation de la réalité augmentée. Par exemple, vous pourrez utiliser l’application pour visualiser des meubles ou des accessoires et les placer en temps réel chez vous.  Concrètement, les clients pourraient visualiser de façon virtuelles le placement de canapés, de tables, de réfrigérateurs dans leur propre maison.

| A LIRE AUSSIAmazon Video construit une plate-forme VR

Récemment des offres d’emploi provenant de l’entreprise Amazon était disponible sur internet. La firme construit actuellement une équipe dédiée à la réalité mixte (réalité augmentée + réalité virtuelle). Leur application devrait être disponible des plateformes tels que Daydream, VIVE ou même sur le PSVR de Sony.

Même si ce n’est pas une des toutes premières entreprises à proposer ce système, Amazon se positionne sur une technologie ludique qui pourrait l’aider a augmenter ostensiblement ses volumes de ventes.

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !