Le livre des Guinness grouille de record du monde farfelu en tout genre. Un de plus, associé à la technologie de la réalité virtuelle vient d’être homologué. Celui de la personne qui est resté le plus longtemps connecté avec un casque virtuel sans pause.

UN AUTRE ARTICLE : Il fait sa demande en mariage en réalité virtuelle

C’est le youtubeur australien Jack McNee, de la chaîne LPVR qui a réalisé ce record du monde, confirmé par le Guinness World Records. Il est inscrit dans la catégorie « Du plus long marathon de jeux vidéo en réalité virtuelle« .

Record du Monde : 36h non stop immergé en réalité virtuelle

Muni d’un casque virtuel HTC VIVE pendant une journée et demi (36 heures exactement), Jack a joué l’application VR Tilt Brush  pour se divertir. Il a utilisé sa créativité pour faire écouler les heures. Cette expérience a eu lieu en avril 2017 puis été confirmée peu de temps après par le Guinness World Records.  Le record précédent avait été réalisé par le journaliste spécialiste en technologie Georgie Barrat et était de 25 heures, 24 minutes et 18 secondes. Donc 10 heures de plus pour ce nouveau record !

Au cours de son immersion, McNee a uniquement jouer à l‘application VR Tilt Brush. Il a pu laisser libre cours à son imagination en dessinant les personnages des Simpsons, des Pokémon et même grâce à sa session en streaming live de jouer au pendu et au Pictionary avec des téléspectateurs.

A LIRE AUSSI : Orange VR Experience, le portail de contenus dédié à la réalité virtuelle

Pendant cette expérience, Le youtubeur était nourri normalement via des personnes qui lui donnaient de quoi manger. Aussi, tout au long de la session, il a également récolté des donc pour une association. Il y a fort à parier que ce record va vite être dépassé par d’autres personnes. Cependant, ne faites pas ça seul chez vous. Pour certaines personnes, être immergé en réalité virtuelle trop longtemps peut causer de graves problèmes de santé ! A quand le nouveau champion ?

Facebook Comments
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !