C’est sûrement l’un des films d’animations qui à connu le plus de succès ces derniers temps. Produit par les studios Disney, c’est un des dessins animés les plus vus et les plus rentables. 

La technologie de la réalité virtuelle est devenue le nouveau moyen de publicité et de communication à la mode pour attirer les gens et les pousser un peu plus à la consommation. Même si cependant, le jeu à tout de même été réalisé (pour le fun… on y croit pas trop…) par un certain amit chai qui se positionne comme un développeur indépendant, on ne comprend pas réellement l’intérêt d’un tel jeu. Cependant, Disney y trouve son compte avec un jeu développé gratuitement qui lui fait de la pub sans rien demander en retour.

| A LIRE AUSSI : Un légendaire animateur de Disney dessine grâce à la réalité virtuelle

Par contre, on a connu plus fun, le premier jeu développé sous cette licence est un jeu de patinage sur glace (gros clin d’œil à la reine des neiges !).

La Reine des Neiges à désormais son jeu en réalité virtuelle

La Reine des Neiges à désormais son jeu en réalité virtuelle - www.realitevirtuelle360.com

Intitulée VR Frozen Ice Skating, c’est une parodie avec les personnages vedettes de films pour les enfants et pour les adultes en manque d’expériences fortes. Sur un lac gelé entouré d’arbres et de neiges, vous êtes l’ami des animaux (comme dans tous les Disney) et sur une musique niaise vous êtes présent au milieu d’un zoo. A plusieurs reprises dans la vidéo, un des cerfs essaie sans se gêner de se faire une des princesses, je veux bien que ce soit l’ami des animaux, mais il ne faut pas exagérer tout de même !

Muni de votre casque virtuel, vous serez immergé dans un jeu VR conçu pour les enfants. Monté sur des patins à glaces, vous pourrez explorer et voir vos héros favoris de près. L’application ne nécessite pas de contrôleur. C’est un simple jeu dans un environnement VR 3D et le patinage est automatisé. Pas la peine de pousser les meubles de chez vous, oubliez le triple salto, ça ne sera pas avec ce jeu malheureusement. Finalement, ce n’est qu’une vidéo à 360° que l’on fait passer pour un jeu, vous l’avez compris.

Pour les courageux qui souhaitent le télécharger : Télécharger

| A LIRE AUSSI : La Bande-Annonce de Star Wars en réalité virtuelle

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !