Le géant Google et sa plateforme de vidéos Youtube s’activent dans le secteur de la réalité virtuelle. Avec son casque Daydream, son Google Carboard, le projet Tango et ses vidéos 360° disponibles sur Youtube, Google continue d’exploiter et de développer de nouveaux projets pour la réalité virtuelle.

Sa plateforme vidéo Youtube, est la référence mondiale pour visualiser des vidéos normales mais aussi dédiées à la réalité virtuelle. En effet, YT est un acteur majeur pour la diffusion et la création de nouvelles expériences virtuelles depuis 2015 déjà. Même si ce n’est pas une surprise, l’entreprise est devenue la plus grande plateforme de vidéos VR, grâce notamment à sa comptabilité avec le cardboard, un casque basique qui permet de profiter des standards de la réalité virtuelle.

Youtube VR360

A LIRE AUSSI : YouTube supporte maintenant du live-streaming en 4K pour ses vidéo 360 degrés

Un réseau social sur Youtube en réalité virtuelle

De plus, une multitude de fonctionnalité sont disponibles sur la plateforme : comme le streaming live 360°, la possibilité de visualiser les vidéos sur TV. Bref, Google ne reste pas sur ses acquis et propose sans cesse de nouvelles fonctionnalités pour améliorer le confort de tout le monde et l’évolution de cette technologie !

Le dernier en date, est en lien étroit avec la technologie de la réalité virtuelle. Youtube donne la possibilité de co-regarder des vidéos Youtube VR avec des amis. L’expérience « cowatching » permet de réunir plusieurs utilisateurs dans une salle virtuelle pour regarder des vidéos.

EN SAVOIR PLUS : Découvrez la réalité virtuelle sur Youtube

Un réseau social sur Youtube en réalité virtuelle - www.realitevirtuelle360.com

Concrètement, l’utilisateur a le contrôle de l’expérience de bout en bout. Donc, vous pouvez stopper la vidéo quand vous voulez, et quand vous revenez quelques minutes après par exemple, vous pouvez vous synchroniser sur la vidéo de vos amis et la regarder en même temps.

Mais la fonctionnalité ne s’arrête pas là ! Vous avez la possibilité d’interagir avec eux comme sur un réseau social. Par conséquent, vous avez la possibilité de créer et de personnaliser votre propre avatar en réalité virtuelle et d’avoir une conversation avec les autres utilisateurs via un tchat vocal.

UN AUTRE ARTICLE : YouTube propose des vidéos en direct en 360 et du son 3D

Même si il existe des expériences similaires avec d’autres applications comme Facebook ou même avec l’entreprise française VRtuoz, Youtube tente et réussira certainement à rattraper son retard sur cet aspect de la VR.
Avec une pléiade de vidéo VR 360, son projet Tango et autre, Google s’implante comme un leader incontesté de la réalité virtuelle. Que cela soit dans le domaine du contenu VR, de casques vr ou autres.

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !