World of Tanks c’est un monument des jeux en MMO depuis 2010. En Janvier 2018, nous avons eu le droit à une version en réalité virtuelle qui s’annonçait puissante. Faisons le point.

Avec un jeu comme World of Tanks, il semblait assez logique de passer à la réalité virtuelle. Il n’a pas fallu longtemps au studio originel Wargaming pour s’associer à Neurogaming afin de pouvoir faire vivre le jeu en réalité virtuelle.

À LIRE AUSSI : Le jeu d’infiltration en réalité virtuelle Budget Cuts sort ce Jeudi

Retour sur World of Tanks : le mastodonte sorti en VR cette année

Vous contrôlez un tank T-44-100 et le but est simple comme bonjour : détruire autant de tanks ennemis que possible pendant 2 rounds durant chacun 4 minutes.

Une seule map vous est proposée, une sorte de vallée enneigée avec divers obstacles et cachettes. De fait vous pourrez très facilement attaquer vos ennemis de manière furtive et en élaborant diverses stratégies.

World of Tanks VR a été créé en utilisant la Unreal Engine et est adapté pour HTC Vive mais il faut noter qu’on ne peut y jouer qu’en salle d’arcade VR pour l’instant.. Évidemment, les studios à l’origine de cette petite perle ont énormément de projets pour le futur dont l’ajout de plusieurs autres map afin de varier les plaisirs.

Pour l’instant, on est face à un jeu prometteur qui s’est bien imposé dans l’univers de la réalité virtuelle avec des graphismes épurés et agréables, rien d’extraordinaires mais suffisamment bien réalisés pour nous faire apprécier le temps de jeu. World of Tanks vous donne un contrôle complet sur la machine et l’affichage est plutôt bien pensé.

Sachez que vous pouvez lancer des parties de 2 à 4 joueurs et profiter de l’interface en réalité virtuelle afin de dégommer gaiment les tanks de vos amis. Pour ceux qui étaient encore sceptiques, on espère vous avoir fait changer d’avis. Il ne vous reste plus qu’à trouver la salle d’arcade la plus proche !

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !