Samsung révèle quatre nouveaux projets liés à la réalité augmentée et la réalité virtuelle

Depuis son lancement en 2012, l’initiative C-Lab a fait preuve d’un travail acharné pour développer des technologies qui repoussent les frontières de la réalité virtuelle et augmentée. Le programme d’incubation fournit des ressources précieuses et un soutien aux développeurs en herbe. Tout ça dans l’espoir de contribuer à la communauté croissante des entrepreneurs axés sur la technologie. La société a révélé quelques-uns de ses projets innovateurs interne lors du dernier CES, mais est restée silencieuse depuis. Cependant, il semblerait qu’il y a du nouveau! Apparemment, Samsung va dévoiler quatre de ses meilleurs projets lors du Mobile World Congress de Barcelone la semaine prochaine. Jetons un coup d’œil à ce que nous pouvons nous attendre à voir :

TraVRer: une application de voyage en 360 degrés

Samsung revele quatre nouveaux projets lies à la realite augmentee et la realite virtuelle - Realite Virtuelle 360

TraVRer vise à se débarrasser des tracas quotidiens des voyages. L’application permet à ses utilisateur d’exploser des endroits exotiques aux quatre coins du monde en vue 360 degrés. La plate-forme offre aux utilisateurs des expériences uniques. Les utilisateurs peuvent également changer d’endroits facilement, changer l’heure de la journée et accéder à des informations spécifiques. Ce sont ces types de fonctionnalités intéressantes qui éloigne TraVRer des autres applications VR de voyage actuelles.

| À VOIR AUSSI : Plus de 5 millions de casques Samsung Gear vendus en 2016

Monitorless: Lunettes de partage d’écran pour VR & AR

Sans aucun doute l’entrée la plus innovante sur cette liste. Le Monitorless sont des lunettes qui permettent aux utilisateurs de naviguer via leurs smartphones et/ou ordinateurs sans avoir besoin d’un écran. Ces lunettes futuristes se connectent aux appareils via wifi et propulsent l’image de votre écran devant vos yeux. Vous pouvez contrôler l’opacité du contenu regardé. Ce qui permet de passer en mode réalité augmentée ou réalité virtuelle. Vous pouvez même utiliser votre smartphone comme manette si vous jouez à des jeux vidéos sur votre téléphone, tout en utilisant Monitorless.

VuildUs: Designer votre maison avec une précision extrême

VuildUs est une solution d’ameublement d’intérieur qui utilise une caméra pivotante à 360 degrés. Cette application vous permet de capturer et créer un modèle 3D virtuel de votre maison que vous pourrez remplir avec des meubles virtuels. Les utilisateurs placent simplement leur téléphone dans un casque VR compatible et utilisent l’application pour placer et visualiser des meubles virtuels à partir de divers catalogues en ligne. Tous les objets 3D sont en taille réelle et offrent une précision totale lors de la planification et la décoration de votre espace. VuildUs vous avertit même lorsque certains objets ne peuvent pas rentrer dans votre espace. Et bien sûr, tous les articles que vous sélectionnez sont achetables sans quitter l’expérience via Samsung Pay.

| À DÉCOUVRIR : Les meilleures manettes et joysticks pour le Samsung Gear VR

Relúmĭno: une application pour les malvoyants

Samsung revele quatre nouveaux projets lies à la realite augmentee et la realite virtuelle - Realite Virtuelle 360

C’est sans doute le projet le plus intuitif ! Relúmĭno utilise le Samsung Gear VR pour amplifier considérablement les visuels et les textes. Cela apporte une aide sans précédent pour les malvoyants. Avec des techniques telles que « le repositionnement des angles morts en redéployant les images au bon endroit et en utilisant une grille Amlser pour corriger les images déformées causées par la métamorphopsie». L’application pourrait aider à apporter de la clarté à ceux qui souffrent de malvoyance à travers le monde.

On peut s’attendre que Samsung propose des innovations majeures et de classe. Espérons que des programmes comme C-Lab continuent à illuminer cette technologie par ces nombreuses recherches. C’est en faisant de la recherche et développement que nous avancerons avec la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Voir même avec la réalité mixte!

| À LIRE : Le préquel 24 : Legacy débarque sur le Samsung Gear

 

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !