Samsung vient de terminer son tout dernier événement mais n’a pas offert beaucoup de nouvelles sur la réalité virtuelle. Cependant la société se rattrape avec une publicité pour son Gear VR qui est … assez étrange. Le concept de cette nouvelle annonce a comme vedette une autruche. Ces gros oiseaux, comme vous le savez certainement, ne peuvent pas voler. D’où tout le principe de cette pub. En enfilant le casque Gear VR, l’autruche lance un simulateur de vol qui lui permet de littéralement apprendre à voler grâce à la réalité virtuelle.

« Nous réalisons l’impossible, afin que vous puissiez faire ce qui ne peut pas être fait » , annonce le slogan.

Samsung utilise une autruche pour faire la publicité de son Gear VR

Cette vidéo est évidement dérisoire et c’est là tout le but de cette publicité. Montrer que nous pouvons réaliser l’impossible grâce à la réalité virtuelle. Que l’immersion est tellement intense grâce au Gear VR de Samsung que même une autruche pourrait apprendre à voler. Chose qui lui est contre-nature.

Plus de 5 millions de casques Samsung Gear vendus en 2016

C’est l’une des premières publicités VR qui utilise la technologie avec une pointe d’humour. Auparavant, la majorité des annonces de réalité virtuelle se basait sur la performance et les spécificité techniques des produits. Nous avons également pu voir dans le passé des publicités Samsung plutôt basé sur l’immersion à même le casque. Un genre d’angle plongeant dans le casque et nous emmenant dans les divers mondes virtuels proposés sur le Gear VR.

Samsung révèle quatre nouveaux projets liés à la réalité augmentée et la réalité virtuelle

Espérons que cette nouvelle publicité Samsung pourrait atteindre un nouveau public et aider la réalité virtuelle à se démocratiser encore plus. Au jour d’aujourd’hui, les deux véritables acteurs VR qui ont du budget pour faire du marketing de masse et qui aide à l’expansion de la réalité virtuelle sont bien Sony avec son PlayStation VR, qui a notamment montré d’excellents résultats pour son premier trimestre de vente, mais aussi Samsung avec la promotion de son casque de toujours, le Gear VR.

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !