La réalité augmentée a inspiré un vigneron et son agence de communication. Mathias Icard, du Vignobles ICARD produit un rosé nommé « Rosé Canicule ». Il est étiqueté par Philippe Geluck et distribué chez Lidl. Il utilise la réalité augmentée pour animer ses étiquettes.

Le but de cette opération est de promouvoir et expliquer la consommation de rosé avec des glaçons. Avec la réalité augmentée, les étiquettes du vin s’animent. Vous pouvez y lire sur votre smartphone grâce à une application: « Par cette chaleur, restons de glace », « les glaçons, j’en suis glagla », « toujours frais et dispo », « je suis en froid avec la chaleur »

À LIRE AUSSI : Un concours photo à 360 degrés organisé par des producteurs de réalité virtuelle

Scannez votre bouteille de vin pour l’animer en réalité augmentée !

Le consommateur accède aux conseils du personnage du Chat pour le service de ce vin. Pour ce faire, il scanne l’étiquette du vin. Ce vin est retrouvable dans les 1500 enseignes Lidl au prix de… 3,99 euros ! Un vin plutôt accessible, si jamais vous voulez vous amuser en réalité augmentée… ou rendre votre cave à vin plus technologique !


UN AUTRE ARTICLE : The Wild Immersion est un documentaire sur les animaux menacés en réalité virtuelle

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !