La  technologie de la réalité augmentée commence tout doucement à débarquer en proposant des expériences de plus en plus en travaillées. Avec un simple smartphone, il est dorénavant possible de simuler une expérience AR de qualité.

Une des dernières en date est une expérience AR qui reprend une des scènes cultes du film « Le cercle« . C’est un film d’horreur qui a marqué toute une génération au début des années 2000. Pour ceux qui ont oublié (ou qui ne souhaitent pas s’en rappeler), c’est la scène où l’enfant démoniaque Tabitha rampe et sort de votre écran de télévision. Cette scène est considérée comme une des scènes les plus terrifiantes du cinéma dans la catégorie horreur.

A LIRE AUSSI :  Night Terrors, un des meilleurs jeu d’horreur en réalité augmentée

16 ans après sa sortie en salles, il est dorénavant possible de revivre ce moment grâce à la technologie AR. Et le pire dans toute ça, c’est que la scène se passe dans votre salon et sous vos yeux cette fois-ci.  Développée et proposée par le génial Abhishek Singh, l’expérience AR qui utilise l’ARKit d’Apple permet de projeter une animation 3D démoniaque de Tabitha qui sort de votre écran de télévision.

La scène culte du film « Le Cercle » arrive chez vous en réalité augmentée

Cette expérience comme le notifie son développeur, n’est pas une simple application publique. Son but est de montrer les possibilités et les possibilités de l’AR au public. Ainsi que d’expérimenter de nouveaux outils afin d’arriver à créer du contenu inédit.

Afin de donner envie au public d’aller voir un film, cela pourrait être un superbe idée pour les trailers de futurs films. Ce type de campagne exclusivement AR devrait être un excellent moyen pour toucher un public plus large en utilisant une des dernières technologies du moment !

UN AUTRE ARTICLE : le jeu Stifled utilise votre micro pour sentir vos peurs en réalité virtuelle

Pour le développement et les évolutions de la VR / AR, il est important de voir que de nombreux développeurs indépendants travaillent quotidiennement sur l’évolution des ces deux technologies.

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !