Pour le moment, la réalité virtuelle & augmentée restent des technologies majoritairement utilisées par les entreprises et les professionnels. Malgré une démocratisation plus qu’évidente depuis son lancement, son prix et son incompréhension en font une technologie encore boudée par une majorité du public.

L’utilisation de la réalité virtuelle par des entreprises et l’assimilation de la VR dans notre quotidien devraient faire baisser cette méfiance envers cette technologie assez rapidement.

UN AUTRE ARTICLE :  La première salle d’arcade VR du Canada ouvre ses portes

La création de salles d’arcades peut aider à démocratiser un peu plus la réalité virtuelle. Le Japon qui est la référence dans le domaine des nouvelles technologies n’est pas étranger aux salles d’arcades VR. Le géant du jeu vidéo Sega devrait prochainement ouvrir une section VR dans un des emplacements emblématiques de Tokyo. Le compte twitter de Sega a révélé la création d’un étage exclusivement dédié à la réalité virtuelle à Akihabara.

Sega ouvre une salle d’arcade dédiée à la réalité virtuelle

Pour le moment, Sega n’a pas révélé exactement quels casques seront utilisés dans son espace VR. Mais, il semblerait que leur choix se soit évidemment porté sur le HTC VIVE qui propose les meilleurs casques VR et les expériences les plus immersives présentes sur le marché.

Sega a développé son propre jeu VR, Hatsune Miku, qui à fait ses débuts sur PlayStation VR (PSVR). Il se pourrait que leur propre jeu soit adapté aux arcades VR.

Akihabara qui est un emplacement emblématique pour les jeux vidéo au Japon attire des joueurs du monde entier pour jouer à de nouvelles machines qui proposent des expériences uniques. Les arcades VR sont un excellemment moyen de faire découvrir à un maximum de monde la réalité virtuelle et ses expériences. En parallèle la société Bandai Namco dispose également d’une salle d’arcade VR dans le quartier populaire de Shinjuku.

A LIRE AUSSI :  Jouez dans une salle d’arcade en réalité virtuelle

Les grosses entreprises de jeux vidéos se positionnent de plus en plus sur le secteur de la réalité virtuelle & augmentée. Cela devrait considérablement aider à la démocratisation de ces technologies.

Facebook Comments
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !