Aucun domaine n’échappe à la technologie de la réalité virtuelle. Même si on s’en doutais un peu, la réalité virtuelle vient de démontrer depuis quelques mois qu’il est un excellent outil de communication.

Chaque technologie a eu droit à un moment à son apothéose et a son succès. Celui de la réalité virtuelle continu inlassablement son chemin en s’immisçant petit à petit dans notre quotidien.

Le shopping fait parti intégrante de notre vie. La société actuelle nous pousse a consommer de plus en plus en achetant tout et n’importe quoi. Avec cette nouvelle technologie, les entreprises espèrent (et y arriveront, il n’y aucun doute sur cela) booster leurs chiffres d’affairent en utilisant une des dernières technologies du moment : la réalité virtuelle.

Avec ce procédé, acheter des produits deviendra ludique et facile, comme si au final il s’agissait d’un jeu. Vous n’aurez plus besoin de sortir de chez vous (comme c’est le cas aujourd’hui avec les sites de ventes en ligne standard), et à l’aide d’un casque virtuel, il suffira avec un hochement de tête ou à l’aide de joystick d’effectuer des commandes en quelques secondes.

AUTRE ARTICLELes commerces de détail devraient vite se mettre à la réalité virtuelle

Le shopping en ligne bientôt disponible en réalité virtuelle chez Alibaba

Le shopping en ligne bientôt disponible en réalité virtuelle chez Alibaba - www.realitevirtuelle360.com

Dernièrement un tweet du géant Alibaba, la société chinoise leader du marché mondial est apparu sur leur compte officiel. Dedans une vidéo promet de nouvelles fonctionnalités pour permettre à leurs clients d’effectuer leurs achats en ligne ET en réalité virtuelle.

Bien entendu, Alibaba n’est pas la première entreprise a voir eu cette idée. Au final, cela est-il vraiment une bonne chose ? Donnez-nous votre avis sur notre forum spécialisé en réalité virtuelle.

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !