Pour le moment, les entreprises comme HTC, Oculus de Facebook, Samsung ou même PSVR avec la sortie de leurs casques et de leurs accessoires exclusivement dédiés à la réalité virtuelle sont au centre de l’attention.

D’autres plus discrètes, notamment pour la création de contenu, évoluent et jouent un rôle primordial dans l’évolution de l’industrie VR. La société Unity qui est la référence incontestée dans le développement de jeux vidéos vient d’annoncer la levée de nouveau fonds de près de 400 millions de dollars d’un cabinet d’investissement privé du nom de Silver Lake. Cet investissement devrait jouer un rôle important dans l’évolution prochaine de la réalité virtuelle.

A LIRE AUSSI : Le PDG d’Unity prédit l’avenir de la VR et de l’AR

Silver Lake investit près de 400M$ dans la société Unity 3D

Silver Lake investit près de 400M$ dans la société Unity 3D - www.realitevituelle360.com

Pour ceux qui ne connaissent pas, Unity est la référence mondiale pour la création de jeux vidéo et pas uniquement en réalité virtuelle. Via leur plateforme et avec des connaissances en programmations et en 3D, vous pouvez réaliser assez facilement de petits jeux standards, et également des jeux pour la réalité virtuelle. Souvent on pense à tord, que développer des jeux en VR est quelques choses de vraiment compliqué ou d’infaisable. Prochainement, étant moi-même développeur, je vous montrerai comment en quelques heures, il est possible de créer une petite application qui fonctionne sur des casques comme Homido, un Google Cardboard ou même un Samsung Gear.

Via la plateforme Unity VR, il est possible de propulser des jeux et des expériences vr interactives. De plus, depuis la sortie de la fonctionnalité EditorVR, il est maintenant possible de modifier des environnements 3D déjà prés-conçus, en explorant avec un casque vr et grâce à l’utilisation de contrôleurs (Oculus Rift et HTC VIVE) qui permettent de modifier le contenu à l’intérieur même de la réalité virtuelle.

UN AUTRE ARTICLE :  SteamVR : Est-ce que votre PC est VR Ready ?

Cela permet de changer les textures, d’y rajouter des éléments 3D… bref, il faut juste laisser parler votre imagination.
Il suffira d’associer cette fonctionnalité avec l’éditeur « Carte Blanche editor », et les utilisateurs pourront créer rapidement du contenu de réalité virtuelle. Unity est un moteur performant qui permet de développer et de générer des jeux complets.

Quand on sait que 70% du contenu en réalité virtuelle & augmentée est uniquement développé sur cette plateforme, il y a de fortes chances que la société Unity s’impose comme le fer de lance incontesté de la création de contenu en réalité virtuelle.

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !