Encore un nouveau domaine où la réalité virtuelle vient de faire son apparition. C’est l’une des nouvelles technologies qui partage avec la VR les parts du marché en ce moment. En effet, avec l’arrivée imminente des imprimantes 3D pour les particuliers, les fichiers 3D deviennent de plus en plus important. Le site web SketchFab vous propose une nouvelle façon de visualiser vos fichiers 3D à 360° en réalité virtuelle.

Le service permet de partagez gratuitement jusqu’à 10 modèles allant jusqu’à 500 Mo. Vous pouvez partager vos modèles 3D sur la plateforme avec vos amies via un Player. Il faudra obtenir un abonnement pour profiter des fonctionnalités supplémentaires comme pour le partage privatif, la protection par mots de passe ou avoir un système de statistiques.

Bref, c’est cool ! Mais on peut faire encore bien mieux. Avec l’avènement de l’imprimante 3D, les fichiers vont bientôt devenir aussi populaire que les casques virtuels (Si, si croyez moi !). La plateforme propose dorénavant de visualiser les modèles 3D à l’aide d’un casque de réalité virtuelle.

Avec Sketchfab visualisez vos modèles 3D en réalité virtuelle

Avec Sketchfab visualisez vos modèles 3D en réalité virtuelle - www.realitevirtuelle360.com

Des nouvelles expériences en réalité virtuelle qui permettront de visualiser des modèles 3D de façon ludique et amusante. Vous pouvez choisir ou vous placer pour observer le modèle 3D. De plus, vous aurez la possibilité à l’aide d’un « éditeur de scènes » de choisir l’emplacement où vous trouvez et puis de tourner autour pour visualiser au mieux les modèles 3D sous tout les angles.

Pleins de fonctionnalités sont proposées avec l’utilisation de la VR, vous pourrez vous téléporter autour du modèle comme vous le souhaitez. Le must ? Vous pourrez changer de modèles 3D via un navigateur ergonomique sans quitter l’application.

Avec déjà plus de 500 000 membres,  la plateforme pérennise son activité en utilisant une des dernières technologies à la mode : la réalité virtuelle . Il faut aussi compter, sur les nouveaux smartphones qui proposent des fonctionnalité pour scanner votre environnement en 3D et le reproduire. Concrètement, vous pourrez scanner des éléments autour de vous, et des personnes pourrons les visualiser en 3D à l’aide d’un casque de réalité virtuelle.

Au final, utilisation de réalité virtuelle sur la plateforme ne peut être qu’un plus pour partager et visualiser de façon ergonomique des modèles 3D. Voici un site français pour pouvoir télécharger des modèles 3D pour vos futurs tests : Objetsimprimante3d.com

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !