Si vous voulez rentrer dans un nouvel univers et utiliser Skype d’une façon 2.0 c’est maintenant possible grâce au casque de réalité mixte (réalité augmentée et réalité virtuelle) de Microsoft, l’HoloLens. Vous pouvez maintenant appeler vos amis, votre famille, ou tout autre personne utilisant le même casque.

Pour le moment les conditions pour pouvoir utiliser cette nouvelle fonctionnalité est d’investir un bon 3 000 $ US pour se procurer le casque HoloLens, de vivre aux États-Unis ou au Canada et d’être un développeur de logiciels. La compagnie américaine a rajouté ce plugin pour Skype afin que les utilisateurs puissent bénéficier de tous les avantages de leur casque pendant leurs appels.

Comment télécharger le plugin ?

C’est relativement simple, il vous suffit d’aller dans l’onglet « Outils » et si vous habitez aux USA ou au Canada vous devriez pouvoir voir écrit « Installer le plugin HoloLens » dans la liste. Une fois que vous auriez cliquez, il suffit de suivre les étapes classiques d’une installation de programme sur son ordinateur – Suivant, suivant, suivant …

Skype dispose maintenant d'un plugin pour l'Hololens

Alors qu’on pourrait penser que tout ceci est encore en phase d’expérimentation pour les développeurs qui se seraient procurer le casque, Microsoft précise que la mise à jour est disponible pour tout le monde (ayant un HoloLens évidement).

HoloLens n’est toujours pas disponible à l’achat pour les développeurs basés en dehors du continent nord-américain. L’un des rares qui a mis la main sur l’un des casques de Microsoft est Asobo Studios qui est basé en France.

Asobo Studios ont notamment créé Fragments, Young Conker et HoloTour, chacunes des ces applications apportent aux utilisateurs une expérience unique et originale d’interaction avec le monde réel qui les entoure. Les trois projets ont été lancés en partenariat avec HoloLens le 30 mars de cette année.

Pour les consommateurs, il va falloir être encore plus patient puis que Microsoft à déclaré que son casque de réalité mixte serait tout d’abord distribué aux entreprises avant d’être proposé de façon plus officielle au grand public. Le géant américain est resté timide lors qu’il s’agissait de s’avancer sur des dates officielles de lancement, comme à son habitude.

Restez connecté à RéalitéVirtuelle360 pour suivre l’actualité de l’HoloLens.

Skype dispose maintenant d’un plugin pour l’Hololens

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !