La réalité virtuelle et augmentée débarquent et se démocratisent à l’aide de réseaux sociaux tels que Instagram et Snapchat. Ces derniers utilisent dorénavant la technologie AR pour intégrer des interactions et de la nouveauté lors de post via leurs applications.

Avec des centaines de millions de personnes inscrit pour chacune de ces applications, ces dernières doivent se renouveler pour attirer et garder leurs utilisateurs actifs sur leurs plateformes. Pour cela, l’utilisation de nouvelles technologies et souvent employé pour fidéliser et donner un intérêt à son utilisation. Que ce soit pour la réalité virtuelle & augmentée, ces dernières se démocratisent et deviennent omniprésentes. C’est un outil de communication efficace et inédit pour chaque firme qui souhaitent se démarquer de la concurrence.

UN AUTRE ARTICLE : Wall Street dit que la réalité virtuelle est comme les Smartphones il y a neuf ans

Snapchat et Instagram : La bataille des filtres en réalité augmentée

L’AR se déploie notamment sur l’application Instagram, et à l’aide des caméra présents sur les smartphones,  il est possible de rajouter des effets de réalité augmentée pour donner de l’interactivité à chaque post, publication. Par exemple, vous avez la possibilité de vous transformer en koala, un lapin ou d’intégrer des éléments interactifs.

Les filtres AR Snapchat

Lancé depuis le le mois d’avril 2017, la technologie World Lenses permet d’intégrer des éléments AR dans une vidéo. Même s’il est vrai que cette fonctionnalité utilise énormément de ressources sur un smartphone, le rendu est vraiment sympa.

A LIRE AUSSI : Facebook lance cinq emoji pour les vidéos en VR

En bref, la réalité augmentée devrait être démocratisé dans les mois qui arrivent avec l’arrivée de nouvelles fonctionnalités sur le marché. Les firmes semblent vraiment intéressées par cette technologie qui permet de donner de l’interaction aux vidéos et surtout d’être un des premier du secteur à proposer cela.

Facebook Comments
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !