Il y a deux ans, lors de la GDC, Sony a dévoilé un jeu pour le marché VR. La société, réputée pour ses titres dans l’industrie des jeux vidéos, a annoncé qu’ils allaient faire un casque de réalité virtuelle qui a par la suite été intitulé Projet Morpheus. Cette année, Sony a encore une fois choisit le Game Developpers Conference pour annoncer le prix et la date de sortie de son casque de réalité virtuelle, le PlayStation VR.

Andrew House, le PDG de chez Sony, n’a pas perdu de temps pendant son intervention lors de la conférence GDC de cette année 2016; le casque PSVR sera au prix de 399 $ (USD), 399€ (en Europe) et de 549$ (CAD) et sera disponible d’ici Octobre 2016.

En terme de prix l’Oculus Rift (599,00 $) et le HTC Vive (799,00 $) restent nettement plus cher que le PSVR. Sony s’est donc positionné avec un prix plus bas. Il faut aussi prendre en considération le fait que si vous acheter un casque PlayStation VR, vous n’aurez pas besoin de vous munir d’un PC « VR Ready » comme pourrait être le cas avec le Rift ou le Vive. Les configurations PC demandés par Oculus et Valve pour faire tourner leurs casques ont en déçu plus d’un. Avec le PSVR, la seule chose qui vous faut c’est votre console Playstation 4. C’est aussi simple que ça.

Andrew House a ouvert la conférence en expliquant que « Ça a été un long chemin pour la réalité virtuelle, on est parti de très loin avec beaucoup de recherche et développement et il y a eu beaucoup de rebondissements, bons et mauvais. »

Sony en a aussi profité pour nous montrer un aperçu final du casque PlayStation VR, et il semble que les leds lumineuses sont légèrement différentes. Elles sont utilisées par les caméras du PSVR pour le suivi de mouvement (motion tracking).

Voici également les configurations pour le PSVR:

Sony dévoile le prix et la date de sortie du PlayStation VR - www.realitevirtuelle360.com

Source : The Verge

En termes de design, Sony a déclaré que son casque était « conçu pour que les utilisateurs se sente à l’aise tout en jouant aux jeux. Nous avons beaucoup travaillé sur le confort du casque ».

« Quand les joueurs mettrons leur casque ils vivront une expérience simple et transparente de gaming »

Il devrait y avoir une 50aines de jeux sur le nouveau PSVR cette année. De plus il y aura une exclusivité pour Star Wars Battlefront VR experience. « Il y aura plus de nouvelles dans les mois à venir » annonce le PDG de chez Sony. Pour les jeux PlayStation VR en particulier, la communauté des développeurs a obtenu des feedbacks de joueurs tout le long de son développement. Il y a, à ce jour plus de 230 développeurs travaillant sur le PSVR.

jeux-vr-play

En direct de la conférence PlayStation VR au GDC 2016

Tous les propriétaires PlayStation VR pourront également télécharger une application appelée « The Playroom VR » , qui ressemble à une bibliothèque genre Steam de jeux type « sociaux ».

En direct de la conférence PlayStation VR au GDC 2016

La conférence de Sony a été relativement courte, mais très concise. Le PDG de chez Sony est allé droit au but. « C’est le futur des jeux vidéos et ça se joue maintenant avec la PlayStation VR » termine le Andrew House, le PDG de Sony.

Voici la liste des jeux annoncés jusqu’ici:

Allumette

Driveclub

Gary the Gull

Golem

Harmonix Music VR

Job Simulator

Joshua Bell: Immersive Experience (tech demo)

Megaton Rainfall

Playroom VR (gratuit)

SuperHyperCube

Thumper

Tumble VR

Eve Valkrie

Waltz of the Wizard

Wayward Sky

Xing: The Land Beyond

D’autres jeux sont à venir.

Restez connecté pour plus d’info tout au long de la Game Developpers Conference.

 

Partager : Sony dévoile le prix et la date de sortie du PlayStation VR

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !