Les technologies de la réalité virtuelle & augmentée, créées un engouement hors du commun auprès d’une multitude d’entreprises. La concurrence s’active de toute part, pour proposer des produits finalisés uniques. Que cela soit pour le domaine des casques virtuels, de ses accessoires, des applications ou même dans le secteur marketing, chacun veut sa part.

Depuis le lancement officiel de ces technologies, le marché AR / VR se partage entres quelques grosses entreprises. On retrouve la firme Samsung, leader du marché mondial, mais aussi HTC avec son VIVE, Facebook avec son RIFT, et enfin Sony avec son PSVR. En dehors des casques chinois (bas de gamme pour la plupart), ce sont ces quatre sociétés qui se partagent pour le moment les ventes de casques VR dans le monde.

Le million de casques virtuels vendus a déjà été dépassé par la firme Samsung et ses 5 millions d’unités vendues un peu plus tôt dans l’année : Plus de 5 millions de casques Samsung Gear vendus en 2016. Mais il s’agit d’un casque VR qui utilise un smartphone.

A LIRE AUSSI : 10 millions de casques Samsung Gear VR vendus d’ici 2018

Sony et son PSVR écoule 1 million de casques virtuels

Sony et son PSVR écoule 1 million de casques virtuels - www.realitevirtuelle360.com

La firme Sony, quant à elle avec son PSVR, est bien la première entreprise à vendre 1 million d’unités d’un casque qui n’utilise pas un smartphone, mais bien la puissante configuration de sa console !

Alors que le casque virtuel a seulement été lancé en octobre 2016, la firme se positionne facilement sur le marché face à ses concurrents HTC Et Oculus. Au final, ce n’est pas du tout la même clientèle.

Sony avait annoncé la vente de 915 000 PSVR vendus mi-février 2017. On peut donc en conclure que le seuil mythique des 1 million d’unités a été largement atteint par l’entreprise.

Dorénavant, Sony peut se concentrer sur la création de contenus VR exclusivement dédiés à son PSVR. Même si depuis le début, le casque propose des jeux aboutis et d’une qualité quasi-parfaite (comme Farpoint et Resident Evil 7) ; fin 2017 et 2018 devraient être des années charnières avec l’arrivée de nouvelles expériences VR. Le prochain E3 devrait nous apprendre plus sur les futurs projets que proposera l’entreprise Sony.

En attendant le projet Scorpio de Microsoft, n’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez du PSVR de Sony. Que cela soit sur le casque VR, son contenu ou autres.

Facebook Comments
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !