Nous vous en avions déjà parlé de The void, ce parc crée à Salt Lake City en Utah par Ken Bretschneider qui est le premier parc d’attractions en réalité virtuelle ainsi que de sa prochaine sortie : Ghostbuster dans lequel le parc vous propose d’entrer dans le célèbre film et de devenir vous aussi un chasseur de fantôme grâce à la réalité virtuelle.

Nous le savons, le parc se vante comme étant la « première expérience au monde d’hyper — réalité » c’est-à-dire qu’il ne se considère pas comme un parc de réalité virtuelle, mais d’hyper réalité qu’ils créaient en combinant réalité virtuelle et équipements physiques créant des sensations en direct.

Soyez un Ghostbusters avec la réalité virtuelle

Le Ghostbusters : Dimension, s’est ouvert au public ce 1er juillet à New York, au musée de Madame Tussaud. L’expérience dure 10 minutes environ et l’action est située dans un Manhattan criblé de fantôme ce qui semble excitant et bien rythmé.

On commence le jeu dans une petite zone d’embarquement où vous et deux autres personnes (amis, membres de la famille ou des étrangers) êtes équipés d’armes, d’un casque de réalité virtuelle et du fameux proton-pack. Prêt pour une expérience fantastique ? Pendant un moment, on se dit que tout cela ressemble un peu comme un laser tag jusqu’à ce qu’on éteigne l’interrupteur et tout à coup le monde autour de vous s’est transformé en un jeu vidéo en réalité virtuelle où des fantômes vont se cacher à travers la ville de Manhattan. Et surtout, vous n’êtes pas seul puisque vous pouvez communiquer avec les autres via le casque.

L’attraction se terminera malheureusement dès le 15 juillet. Alors, si vous passez près de la 72e avenue ne la ratez pas ! En attendant nous espérons tout de même qu’il y ait d’autres films ou jeu vidéo adaptés chez « The Void » avec pourquoi pas un Resident evil ?

Soyez un Ghostbusters avec la réalité virtuelle

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !