LiveLike est une start-up technologique qui a construit une plate-forme combinant la réalité virtuelle et l’interactivité des médias sociaux pour le sport. La Startup de sport VR social ‘LiveLike’ amasse 9,6 millions de dollars suite à un nouvel investissement à auteur de 9,6 millions de dollars qui a été conclu avec ses nouveaux investisseurs Greycroft Partners et Lepe Partners.

Les nouveaux investisseurs rejoignent les bailleurs de fonds existants, y compris l’ancien commissaire de la NBA, David Stern, Evolution Media, Courtside Ventures, Elysian Park, Dentsu Ventures, et le GC VR Gaming Tracker Fund. Le cycle de financement permet à LiveLike, fondée au début de 2015, d’atteindre environ 15 millions de dollars amassés à ce jour.

La réalité virtuelle débarque en eSport avec le FPS Onward

La société new-yorkaise a développé une plate-forme de diffusion en direct qui utilise la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la réalité mixte pour produire une «suite virtuelle» interactive à 360 degrés donnant sur un événement sportif et permettant aux utilisateurs de communiquer avec leurs amis ou collègues via Facebook pour regarder le match. Les utilisateurs peuvent sélectionner différents angles de caméra et accéder à des statistiques, des faits saillants et des replays. Les fans peuvent voir le contenu du diffuseur avec ou sans casque VR.

La Startup de sport VR social 'LiveLike' amasse 9,6 millions de dollars

LiveLike a travaillé avec des diffuseurs et des détenteurs de droits, dont Fox Sports et la Fédération Française de Tennis, et a produit 76 événements sur sa plateforme l’année dernière. Parmi ceux-ci figurent le Super Bowl LI 2017, la finale de l’UEFA Champions League, le tournoi Big East de la NCAA et le tournoi de tennis Roland Garros. Fox Sports a collaboré avec LiveLike pour créer l’application Fox Sports VR, qui a mis en vedette des sports comme le hockey, le football américain, le basketball et le football.

Selon LiveLike, ils utiliseront le nouveau financement pour élargir les partenariats et développer davantage son produit et sa plate-forme pour la rendre plus simple à utiliser et ajouter de nouvelles expériences telles que les intégrations de ligues fantasy. La fantasy ou ligue fantasy (en anglais : fantasy sport), également connue en anglais sous le nom de rotisserierotofantasy league ou owner simulation, est un jeu où les participants endossent le rôle de propriétaires d’équipes sportives, et défient d’autres joueurs sur la base des résultats des vrais joueurs et équipes.

En outre, ils chercheront à créer de nouvelles opportunités publicitaires convaincantes qui permettront aux marketeurs de se connecter avec les fans de sport de manière innovante.

La Startup de sport VR social ‘LiveLike’ amasse 9,6 millions de dollars

« Grâce à nos investisseurs, nous sommes désormais en mesure d’embaucher des personnes pour occuper des postes clés et de continuer à offrir une plate-forme sportive de pointe », a déclaré Andre Lorenceau, fondateur et PDG de LiveLike, en annonçant le financement.

| Participez à des matchs de NBA pour 2$ en réalité virtuelle

Stern, qui a investi dans plusieurs startups technologiques et médiatiques liées au sport, a commenté: « Ce qui m’a enthousiasmé à propos de LiveLike, c’est la façon dont ils apportent le visionnement social aux sports en direct d’une manière qui connecte amis et fans comme jamais auparavant. »

LiveLike est basé à New York, avec des bureaux à Paris en France et à Gurgaon en Inde. Les fondateurs de l’entreprise, outre Lorenceau, sont Fabrice Lorenceau, Jérémie Lasnier, Miheer Walavalkar et Saswat Panda.

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !