En vue de la préparation du lancement de l’Oculus Rift et du HTC Vive, Valve a amélioré la catégorisation des jeux VR listés sur Steam.

Steam avait d’abord ajouté une catégorie de base intitulée ‘VR Support’ à la fin de l’année 2013, lorsque l’Oculus Rift était le seul casque VR disponible pour les consommateurs (bien avant l’annonce du HTC Vive). Repéré par l’utilisateur Reddit MissStabby, la compagnie s’est penchée sur le développement de la structure de catégorisation des jeux VR vendus via Steam.

Aujourd’hui, les améliorations décrivent en détail quel casque est compatible avec tel et tel jeu (actuellement il s’agit uniquement de l’Oculus Rift et de l’HTC Vive), le type d’entrée qui est compatible avec le jeu (clavier, gamepad, ou contrôleur de mouvement), et la zone de jeu (assis, debout, ou taille de pièce).

Tout cela est un signe supplémentaire que Valve prévoit de soutenir non seulement l’HTC Vivre à travers SteamVR, mais également l’Oculus Rift ainsi que tous les autres casques qui utilisent l’OpenVR API de la compagnie.

Steam développe sa liste de jeux VR - www.realitevirtuelle360.com

Les utilisateurs peuvent également utiliser ces catégories dans la page de recherche de Steam pour trouver les titres VR qui sont compatibles avec leur configuration. La page de recherche comprend une boîte extensible sur la droite qui offre la possibilité de trier les différentes options de la catégorie VR. Le magasin possède actuellement 21 titres compatibles avec l’HTC Vive et 24 autres compatibles avec l’Oculus Rift. Bien heureusement, ces chiffres augmenteront au fur et à mesure que les développeurs utiliseront les nouvelles catégories qui ont été développées (actuellement, la catégorie ‘VR Support’ de base dispose de 235 titres).
 

Partager : Steam développe sa liste de jeux VR

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !