Depuis le rachat du casque virtuel Oculus Rift, Facebook est devenu un acteur majeur incontestable dans le domaine de la réalité virtuelle. En parallèle Facebook continu de proposer de nouvelles fonctionnalités apparentées à la réalité virtuelle sur sa plateforme.

Il y a peine quelques mois de cela, le plus grand réseau social au monde avait déployé sur sa plateforme la fonctionnalité du 360° live qui permet aux utilisateurs de proposer un Streaming live via sa plateforme avec un simple smartphone. Comme à son habitude, l’entreprise Facebook n’a n’est pas restée là, et à bien entendu développer son outil pour proposer des solutions toujours plus avancées.

A LIRE AUSSI : Diffuser son jeu VR en Live sur Facebook via le Samsung Gear VR

Le streaming LIVE 4K à 360° est enfin possible sur Facebook

Le géant Facebook a lancé Live 360 ​​Ready Program, qui est un solution similaire au programme « Oculus Ready PC Program ». Le programme en question est compatible avec une multitude de caméra et de logiciel et ce dernier propose un large choix d’options matériels et logicielles.

Voici une liste des caméras qui sont compatibles avec la nouvelle fonctionnalité Streaming 4K de Facebook. Pour les caméras : Giroptic iO, Insta360 Nano, Insta360 Air, Insta360 Pro, ION360 U, Nokia Ozo, Z CAM S1, 360Fly HD, 360Fly 4K et 360Fly 4K Pro.

Et celles des logiciels et applications compatibles : Assimilate SCRATCH VR, Groovy Gecko, LiveScale, Teradek, Voysys, Wowza, Z CAM WonderLive

Pour identifier les produits compatibles avec cette fonctionnalité, ces produits disposent d’un logo facebook Live sur leur emballage. En plus de cela, le géant des réseaux sociaux lance un support 4K pour la diffusion en direct à 360°. Il faut cependant avoir une connexion wifi assez puissante pour profiter à fond de cette nouvelle option.

UN AUTRE ARTICLE  : Facebook lance cinq emoji pour les vidéos en VR

En parallèle, le GEAR VR a rajouté la fonctionnalité du streaming live via l’application Facebook 360 pour pouvoir profiter de cette option sur son casque VR. En 4K VR , l’immersion est ultra réaliste.

En parallèle, Facebook a rajouter une option pour stabiliser et réduire le plus possible les tremblements des caméras, un outils pour rediriger les téléspectateurs vers les partie 360° le plus importantes, ainsi que de donner la possibilité configurer des point d’intérêt. Comme la plateforme Youtube, une Heatmap est présente pour savoir quelle partie du contenu à vraiment plus au spectateurs. La première vidéo 360 en Streaming 4K sera officiellement lancé du 28 au 30 juillet en partenariat avec Blend Media.

A LIRE AUSSI :  Facebook dit que les casques VR ressembleront à des Ray-Ban dans 10 ans

Facebook Comments
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !