Pour le moment, la technologie de la réalité mixte est peu connue du grand public. En associant la réalité virtuelle à la réalité augmentée, il est possible d’associer ces deux technologies pour aboutir à des projets astucieux et hors du commun.

Même si peu d’entreprises actuelles se positionnent sur la réalité mixte, cette technologie devrait d’ici quelques années, devenir un standard. En effet, la réalité virtuelle & augmentée, seules ne peuvent pas proposer des expériences et applications aussi abouties que celles de la réalité mixte.

Une nouvelle expérience avec le légendaire Mario en réalité mixte vient d’arriver ! Il est maintenant possible de jouer et d’interagir dans le jeu en réalité réelle. Même si le projet n’est encore qu’expérimental, il vous sera possible de voir Mario comme il est apparu pour la première fois dans Super Mario Bros en 1985 sur la console NES. Un grand moment de nostalgie.

A LIRE AUSSI :  Jouez à Super Mario en réalité virtuelle avec 3DNes

Super Mario en réalité augmentée avec un Hololens

Cependant, maintenant au lieu de défiler dans le monde champignon pour sauver sa princesse, le plus célèbre des plombiers italiens est maintenant présent dans notre monde (en réalité réelle).

En utilisant les lunettes Hololens de Microsoft, on peut voir dans la vidéo de démonstration, Mario qui parcourt une chambre en sautant sur des tables et certaines surfaces. Il peut même tomber de ces plateformes, ce qui signifie que vous avez perdu la partie en entendant la célèbre musique de la défaite.

Ce qui est extraordinaire, c’est que Mario ne se contente pas seulement d’aller d’un côté ou d’un autre, il est capable aussi de se déplacer en profondeur dans la pièce.

Malheureusement, il y a peu de chance qu’une version jouable, développée par la firme Nintendo elle-même, voit le jour. En effet, on sait que Nintendo n’est pas vraiment emballé par la technologie de la réalité virtuelle, alors peu de chance que cela soit le cas pour la réalité mixte. Aussi, les lunettes Hololens ne sont disponibles que pour les développeurs et au prix de 3000$. Il faudra donc attendre que ces lunettes AR se démocratisent pour espérer un jour voir nos héros d’enfance adaptés en réalité mixte.

UN AUTRE DOSSIER :  La légende Mario Kart en réalité virtuelle, ça serait le pied

Malgré cela, on espère voir ce type d’accessoires et d’applications apparaître très prochainement et revoir pourquoi pas d’autres héros de nos anciennes consoles.

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !