La réalité augmentée est en phase de devenir un nouvel outil incontournable du shopping et de l’industrie de la mode. En effet, une grande marque Québécoise spécialisée dans l’habillement pour homme propose une expérience d’achat hors du commun : de l’hyper-personnalisation grâce à la réalité augmentée.

Avec Surmesur, vivez la mode et le shopping en réalité augmentée -www.realitevirtuelle360.com

Surmesur est une chaîne de vêtements masculins haut de gamme lancée par deux frères Vincent et François Thériault. Et pourtant, rien ne prédestinait ces deux anciens sportifs à devenir des influenceurs reconnus de la mode pour hommes. « Nous étions des joueurs de basket-ball. On portait des sweat-shirts et autre trucs comme ça ! Alors quand on a dit à notre mère qu’on allait se lancer dans la mode, elle s’est moquée de nous » explique Vincent Thériault.

A LIRE AUSSI : L’avenir de la réalité augmentée et des achats en ligne

6 ans se sont maintenant écoulés depuis le lancement de Surmesur dans leur sous-sol familial. Les deux hommes ont su se faire un nom et imposer leur marque dans la sphère très sélecte des costumes et chemises haut de gamme.

Avec Surmesur, vivez la mode et le shopping en réalité augmentée

Avec Surmesur, vivez la mode et le shopping en réalité augmentée - www.realitevirtuelle360.com

Le secret de leur succès ? Bouleverser les codes de l’achat de 3 pièces. En effet, la personnalisation peut se faire en temps réel, à l’aide d’une technologie poussée en réalité augmentée. Le service a d’abord été lancé dans le centre ville de Pittsburgh et est désormais disponibles dans toutes leurs boutiques (au Canada et aux Etats-Unis).

Techniquement, ils ont combinés la technologie Tango AR de Google à leur propre logiciel (le Studio) pour permettre à l’acheteur de concevoir et modifier à souhait sa chemise de col à manchette. Celui-ci voit le résultat grâce à un terminal de poche, en temps réel, et dans un environnement 3D AR à 360 °.

EN LIEN AVEC L’ARTICLE : Le shopping en ligne bientôt disponible en réalité virtuelle chez Alibaba

Avec l’accompagnement d’un consultant en design, le client a la possibilité de choisir parmi des milliers d’options. Tissu, couleurs, motifs, matériaux, boutons, il peut tester toutes les combinaisons via sa projection virtuelle et manipuler l’image comme il le souhaite (faire pivoter la chemise pour l’observer sous toutes ses coutures).

Il faut compter un minimum de 75$ pour une chemise personnalisée et quatre à six semaines de réalisation. Il est possible de se rendre en boutique sans rendez-vous pour tenter l’expérience !

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !