Sorti en 2014 sur PC, le jeu d’horreur/aventure The Forest a beaucoup fait parlé de lui ce qui explique qu’après quatre ans, les développeurs aient décidé de sortir une version en réalité virtuelle.

Pour rappel, The Forest est une sorte de version plus mature de Minecraft. Dans le jeu, on se retrouve perdu dans une large forêt et l’on est forcé de rassembler des ressources afin de se fabriquer un chez soi et de se façonner des armes pour survivre. Les choses se compliquent très rapidement lorsque des ennemis terrifiants se mettent à vous attaquer. Le jeu offre un mode en co-op qui permet à un ami de vous aider dans ce cas-là. Pratique.

Ci-dessous la bande annonce du jeu sur plateforme Playstation en montrant notamment le système multijoueur qui saura changer la donne en votre faveur.

À LIRE AUSSI : Les meilleurs gratuits sur Oculus Go du moment

The Forest s’offre une version en réalité virtuelle

Endnight, développeur du jeu de survie et d’horreur The Forest, n‘a pas fini de nous surprendre. Après avoir annoncer la sortie de la version définitive du jeu —qui s’est faite attendre, quatre ans en early access ça n’est pas rien— le studio promet une sortie gratuite en réalité virtuelle pour tous les possesseurs du jeu.

Programmée pour le 22 Mai et probablement prévue pour l’Oculus Rift même si rien n’a été dit de ce côté-là, cette nouvelle sortie du jeu n’est pas un simple mode VR mais bel et bien une réédition complète pour la réalité virtuelle qui devrait contenir son lot de nouveautés que ce soit en termes d’expérience ou de fonctionnalités du jeu.

Endnight a posté sur son blog en déclarant que « c’est le jeu le plus amusant et fun en réalité virtuelle que l’on a jamais pu joué et nous avons très hâte de le partager avec vous. »

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !