The Wild Immersion est un documentaire en réalité virtuelle. Vous pouvez le visualiser au forum des images de Paris jusqu’en juillet 2018. The Wild Immersion plonge dans l’habitat naturel d’animaux sauvages.

Le documentaire animalier prend de l’ampleur depuis quelques temps. The Wild Immersion est une expérience de réalité virtuelle qui se présente comme la « première réserve virtuelle du monde« .

À LIRE AUSSI : WWF lance Immersion 360, une web série en VR

The Wild Immersion est un documentaire sur les animaux menacés en réalité virtuelle

The Wild Immersion est un documentaire sur les animaux menacés en réalité virtuelle - www.realitevirtuelle360.com

Ce documentaire en 360° est disponible chaque samedi jusqu’au 7 juillet prochain. Les visiteurs peuvent y accéder entre 14h30 et 19h30. Ce film dure une vingtaine de minutes. Il vous plonge directement dans les environnements naturels d’animaux sauvages via la réalité virtuelle.

The Wild Immersion ne se contente pas de vous plonger dans des environnements terrestres. Il vous emmène aussi dans les airs et dans les océans.

Le but de ce projet est de sensibiliser son public à la protection des espèces menacées.

Raphaël Audy et Adrien Moisson ont réalisé The Wild Immersion pendant 120 jours. Grâce à des drones, GoPro et des caméras Insta360, ils ont capturé des moments uniques auprès d’espèces en danger.

Pour cette expérience, Adrien Moisson a choisi le casque Lenovo Mirage Solo. Les fonds collectés par The Wild Immersion permettront la création de réserves naturelles. La première devrait ouvrir en Tanzanie. Les créateurs de The Wild Immersion espèrent en ouvrir cinq au cours des trois prochaines années.

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !