Rift contre Vive. Oculus Touch contre manettes Vive. Il semble que ce sont les seules choses dont vous entendez parler dans la réalité virtuelle. Mais que faire si la réponse à toutes ces questions était: ni l’un ni l’autre. Et si le vrai héros du monde VR n’est pas un gros système coûteux qui exige un gros PC pour fonctionner correctement? Et si le héros que mérite cette industrie est petit, décousu et, croyez-le ou non, relativement bon marché?

Oui on parle ici d’un petit casque appelé Samsung Gear VR. Il ne coûte que 54.90 €, tout ce qu’il vous faut pour l’utiliser est un appareil que des millions de personnes portent déjà dans leurs poches (un Samsung Galaxy moderne, un smartphone Android) et il possède des jeux et des expériences vraiment incroyables.

Difficile à croire? Voici une liste qui pourrait bien vous faire changer d’avis!

Land’s End

Land’s End pourrait être le meilleur jeu Samsung Gear VR du moment. Avec un cadre océanside à couper le souffle, c’est un rappel constant que la VR peut paraître étonnante même à petit prix.

Le gameplay, les casse-tête et la mécanique travaillent en cohésion dans l’écosystème unique du Gear pour créer une expérience tout aussi, sinon plus, immersive que de nombreux titres sur les plateformes les plus avancées.

Obtenir Land’s End

 

The Well

Turtle Rock est mieux connu pour son festin de réalité virtuelle, Face Your Fears, mais son RPG, The Well, qui est visuellement magnifique, est bien, il vaut la peine d’en parler (désolé). Combattez des créatures fantastiques dans cette expérience inspirée par le donjon et le crawler pendant que vous explorez le monde incroyable de Tholl.

The Well offre des heures de contenu pour seulement 4,99 €, et fait un bon usage du nouveau contrôleur du Gear VR. Cela vous donnera les sensations de jeu traditionnelles, longtemps absents sur Gear.

Obtenir The Well

 

Augmented Empire

Si vous êtes à la recherche d’un RPG en VR, vous pensez certainement que vous devez vous tourner vers des systèmes comme un PC ou une console, n’est-ce pas? Faux; Le meilleur SRPG en réalité virtuelle est en réalité sur Gear VR. Augmented Empire du développeur Esper Coatsink est probablement le plus gros jeu sur Gear et vaut vraiment le détour.

À LIRE AUSSI | Les meilleurs jeux VR sur HTV Vive depuis sa sortie

Augmented Empire mélange le gameplay stratégique de Xcom avec une liste de personnages que vous aimerez prendre en charge grâce à une structure de mission largement inspirée de Mass Effect. Le résultat est une expérience étonnamment profonde que vous n’oublierez pas de sitôt.

Se procurer Augmenter Empire

 

End Space

Il y a beaucoup de jeux du type Space Shooter sur le Gear VR, mais ce jeu d’arcade multijoueur est amusant et vaut le détour. En revanche, End Space se présente comme une approche beaucoup plus simulée, avec un rythme un peu plus lent, des environnements plus vastes et des objectifs plus structurés.

Les fans de jeux de science-fiction et de tireurs spatiaux devraient absolument avoir End Space dans leur bibliothèque car il y a suffisamment de contenu pour vous tenir occupé, avec un monde fantastique et d’excellentes missions en solo.

Obtenir End Space

 

Dark Days

Dark Days n’est peut-être pas aussi terrifiant qu’un autre jeu apparaissant plus tard sur cette liste, mais il reste l’un des jeux Gear VR les plus psychologiquement troublants à ce jour. En canalisant les X-Files et les Twin Peaks, Dark Days vous chargera d’explorer des endroits effrayants afin de démêler un mystère occulte. Ne soyez pas surpris si l’occulte commence à se défendre.

Obtenir Dark Days

 

Tactera

Tactera représente l’excellence en 3D stéréoscopique sur le Gear VR. Il peut s’agir d’un jeu de stratégie de table relativement simple qui utilise des modèles vectoriels de base pour représenter des chars ou des avions de combat, mais c’est aussi l’un des plus populaires.

10 millions de casques Samsung Gear VR vendus d’ici 2018

Il existe également plusieurs modes de jeu – y compris le mode multijoueur en ligne – qui garantissent qu’il y a beaucoup plus à faire dans ce titre que de voir les visuels 3D. Dans l’ensemble, Tactera est une expérience à ne pas manquer.

Obtenir Tactera

 

Affected: The Manor

Ce jeu va vous effrayer, va vous faire crier, vous fera doubler votre budget de sous-vêtements. Ce jeu est Affected: The Manor (Le Manoir).

Naviguer dans le manoir hanté, d’où ce titre Gear VR, est presque impossible à faire sans fermer les yeux, en hurlant au sommet de vos poumons, ou de se dissoudre dans une dépression psychotique complète. Si vous aimez avoir peur, ou voir vos amis avoir peur, alors Affected: The Manor est le jeu pour vous.

Obtenir AFFECTED: The Manor

 

Wands

Nous avons tous pris un crayon quand personne ne le regarde et l’avons agité en essayant de faire flotter un objet, ou de transformer un ennemi en grenouille. Wands capture ce rêve enfantin de sorcellerie et le traduit en une expérience Gear VR vraiment amusante et créative.

Lutter contre la magie et développer ses talents de sorcier est d’autant plus agréable grâce au style gothique du jeu qui pourrait vous faire penser que vous êtes dans un certain château d’Écosse.

Obtenir Wands

 

Minecraft

Question: Quel projet pourrait être si captivant qu’il exige l’attention personnelle d’une des légendes vivantes du jeu et un cadre supérieur d’Oculus? Réponse: amener Minecraft en VR.

John Carmack lui-même, le créateur de DOOM et actuel CTO d’Oculus, en a fait son projet personel. Il a réussi à transvaser ce phénomène mondial sur les plates-formes VR. Cette année Minecraft est disponible pour jouer à la fois sur l’Oculus Rift et Samsung Gear VR. Les deux entrées sont des ports brillants d’un titre déjà incroyable qui offre aux nouveaux arrivants une incitation immersive à sauter de joie, tout en offrant aux vétérans une perspective complètement nouvelle pour apprécier le jeu qu’ils aiment tant.

Obtenir Minecraft Gear VR

 

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !