Nous vous proposons de découvrir la liste des meilleurs jeux et expériences de réalité virtuelle de ce mois d’août 2016 sur le Samsung Gear VR. C’est parti pour ce top !

Si vous avez des questions sur les jeux, sur leurs compatibilités ou autres, n’hésitez pas à nous écrire dans les commentaires ou à nous rejoindre sur notre page Facebook ! Et ou encore mieux sur notre forum dans la section « Samsung Gear« . Nous sommes, une des plus grandes communautés française de la réalité virtuelle & la réalité augmentée et nous sommes disponibles pour répondre à vos questions et ou vous orientez dans le choix de casque virtuel.

Pour des raisons ergonomiques, ce top sera divisé en 2 partie. Découvrez maintenant la deuxième partie de notre top 10 des applications Samsung GEAR pour août 2016.


6 – BombSquad VR

À la façon de nombreux jeux de plateformes, BombSquad VR est un jeu de stratégie où vous devez jeter différentes types de bombes à vos ennemis pour les éliminer et les voir dégringoler de la falaise. BombSquad n’a pas fini de vous surprendre avec ses modes de jeu originaux ! Au final, tout est permis !


7 – Soundscape

Soundscape VR vous permet de créer de la musique électronique dans un environnement futuriste. Sur des écrans géants disposés en face de vous , vous pouvez ajouter des notes de musique, ainsi qu’influencer les caractéristiques de l’un des trois instruments. Il y a un mode tutoriel pratique pour les personnes qui commencent l’expérience VR pour la première fois .


8 – Netflix

Vous pouvez dorénavant télécharger, voir un film et regarder la télévision en streaming depuis l’application Netflix disponible sur le Samsung Gear VR. Comme Oculus Cinéma, vous avez accès à un espace virtuel privé (assez luxueux avec une cabine rustique munit d’un grand écran) dans lequel pour regarder le contenu en 2D et prendre part dans une salle de cinéma comme si vous étiez. En plus, c’est vous qui choisissez le film !


9 – Streetview VR

Jusqu’à aujourd’hui, les utilisateurs Samsung GEAR ne pouvaient pas bénéficier de Streetview. En effet, il était uniquement disponible pour les utilisateurs de casques virtuels standard (comme le cardboard).

L’application utilise les images en provenance de Streetview Google et permet ainsi de découvrir l’immense quantité de lieux déjà cartographiée par le géant de la recherche et cela à la première personne et en réalité virtuelle.


10 – NextVR

NextVR font parti des pré-curseurs de la réalité virtuelle. Il y a presque 7 ans que ce groupe spécialisé dans le divertissement , la diffusion, la 3DTV se sont réunis et ont formé NextVR. Le but est simple, c’est de proposer une expérience en réalité virtuelle 360° lors d’événements en direct. Pour cela une plateforme a été créée et d’importantes compagnies comme FOX Sports , Live Nation , NBC Sports , HBO / Golden Boy , Turner Sports et CNN  ont rejoint le projet pour proposer du contenu en streaming live à 360°.

Dans la démo ci dessus, c’est un match de NBA en direct live qui est visualisé avec un casque de réalité virtuelle Samsung Gear.


Retrouvez nos tops sur les différents casques de réalité virtuelle. Du Samsung Gear VR, en passant par l’Oculus Rift, le Cardboard et HTC VIVE découvrez les meilleurs applications du moment !

Top des meilleures applications Samsung Gear VR en juillet 2016

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !