La réalité virtuelle virtuelle & augmentée permettent de découvrir des expériences inédites. Alors que nous sommes aux prémices de ces nouvelles technologies, ces dernières se démocratisent petit à petit afin de proposer des immersions et des expériences de plus en plus poussées.

Qui n’a jamais rêvé de devenir Tony Stark alias Iron Man ? Le milliardaire charismatique qui passe sa vie à combattre les méchants avec ces gadgets technologiques, tous plus géniaux les uns que les autres. Grâce à la réalité augmentée, il est dorénavant possible de se glisser dans la peau de ce personnage de légende. Prévu pour ce printemps, la société Hasbro vient de lancer la campagne marketing du produit :  Iron Man AR Hero Vision.  Prévu pour moins de 50$, cette panoplie (application + accessoires) permet de vous transformer en Iron Man grâce à la réalité augmentée, et cela afin de devenir un des personnages les plus charismatiques de Marvel Universe.

UN AUTRE ARTICLE : Deadpool et d’autres héros Marvel débarquent en réalité virtuelle

Prévu pour les enfants de plus de 8 ans, le pack comprend :  le masque d’Iron Man, un casque AR, une application à télécharger (compatible sur  iOS et Android), un gant et 3 marqueurs AR.

Transformez-vous en Iron Man grâce à la réalité augmentée

Transformez-vous en Iron Man grâce la réalité augmentée - www.realitevirtuelle360.com

Comment ça marche ?

Premièrement, vous devez télécharger l’application sur un des stores qui est compatible avec votre smartphone. Ensuite, vous placez les marqueurs AR dans la zone de jeu. Il faut par la suite, enclencher un smartphone compatible et l’insérer dans les lunettes AR, on enfile son gant et vous êtes maintenant prêt à vous transformer en Iron Man grâce à la réalité augmentée.

Avec un prix en dessous de 50$, cela donne réellement envie de tester cette expérience AR et de se transformer en super héros. En cas de succès de cette expérience (ce qui devrait être le cas), d’autres personnages devraient débarquer avec leurs propre expériences AR. Un des prochains pourrait être le masque de Marvel Black Panther Vibranium Power FX.

UN AUTRE ARTICLE : Batman à aussi droit à son jeu en réalité virtuelle

D’ailleurs d’autres entreprises devrait débarquer elles aussi sur ce créneau. Imaginez-vous immergé en réalité augmentée dans le monde Star Wars, de Pokémon, et bien d’autres. Même si pour le moment, la réalité augmentée est encore moins présente sur le marché, que la réalité virtuelle, les possibilités et le potentiel de l’AR devraient assez vite trouver son public.

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !