« Alors, où êtes-vous en ce moment? » Nous avons tous commencé des appels téléphoniques ou des chats vidéo de cette façon. Les bruits de fonds ou le cubicule de votre collègue, parfois il est difficile de se concentrer sur le sujet.

| À DÉCOUVRIR : Travaillez sur votre PC en réalité virtuelle via Envelop VR

Nous sommes peut-être en train de parler les uns avec les autres, mais physiquement nous sommes dans des endroits complètement différents, créant une sorte de dissonance ou de déconnexion qui entrave notre capacité à collaborer par téléphone et par ordinateur.

Travaillera-t-on a distance grace à la realite virtuelle

 

Travaillera-t-on à distance grâce à la réalité virtuelle ?

La réalité virtuelle peut changer cela parce qu’elle crée un vrai sens du lieu, un sentiment d’être quelque part.

Et quand plusieurs personnes partagent cette place virtuelle, la dissonance physique diminue et la collaboration semble plus naturelle parce que nous nous sentons comme si nous étions réellement ensemble.

C’est pourquoi je crois que la collaboration sera l’une des applications les plus téméraires pour la réalité virtuelle. Nous nous sommes intéressé à Bigscreen. C’est une application qui permet aux gens de transmettre leurs ordinateurs de bureau 2D dans un espace virtuel partagé en réalité virtuelle dans le but de travailler ou jouer ensemble.

| À LIRE : Un jeu de réalité virtuelle qui détecte la schizophrénie

L’application a connu un accueil et des commentaires chaleureux parmi les premiers utilisateurs. Beaucoup d’entre eux passent des heures à l’intérieur de Bigscreen. Les utilisations peuvent être variées comme écrivent du code, regarder des films ou jouer à des jeux vidéos.

 

Commentaires Facebook
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !