Certaines entreprises font preuves d’imagination sans limite lors de la création de leur prototype ou même lors de développement d’applications ou de réalisation de film à 360°. Même s’il reste des tas de possibilités à explorer, le domaine de la réalité virtuelle & augmentée continue de proposer des expériences VR de plus en plus poussées.

Lors du dernier festival Tribeca Film qui se déroule depuis 2002 à Mahattan à New-York, une flopée d’expériences VR plus délirante les unes que les autres étaient présentes. Même si notre équipe n’était pas présente pour ce festival, le site VRscout rapporte une de ces expériences, qui sort totalement de l’imaginaire.

| A LIRE AUSSIBliss, la thérapeutique en réalité virtuelle

Treehugger – Wawona : Une expérience de réalité virtuelle inédite

Une expérience en particulier à vraiment retenu l’attention des spectateurs présents ce jours-la lors du festival. Pendant près de 7 minutes, l’expérience VR qui se nomme TREEHUGGER: WAWONA a fait sensation. En bref, à l’aide d’un casque virtuel et d’une panoplie d’accessoires qui accompagnent l’expérience, vous avez la possibilité de regarder à l’intérieur d’un énorme séquoia. Même si la scène peut paraître irréaliste, l’animation et l’interaction sont poussées à leur maximum pour proposer une immersion insolite.

| A LIRE AUSSIVoyagez et découvrez en réalité virtuelle 360°

Une fois n’est pas coutume, pour cette expérience inédite, une panoplie d’accessoires, pour pousser l’immersion encore plus loin, sont présentes. Premièrement, vous devez enfiler une veste à rétroaction haptique (qui permet de ressentir des sensations), ainsi qu’utiliser deux contrôleurs VIVE pour l’interaction. Une des nouveautés présentes sur peu d’expériences en réalité virtuelle, est l’utilisation d’une technologie VR basée sur l’odorat.

Cette combinaison permet de se projeter dans un environnement unique qui est celui d’un arbre séquoia. Vous avez la possibilité,lors de l’immersion, de découvrir l’anatomie complexe de cet arbre, à travers un casque virtuel et ses accessoires. On a vraiment l’impression que l’on est dans l’arbre, c’est vraiment quelque chose qui paraît surréaliste.

| A LIRE AUSSI :BAIT – Jeu VR de pêche – maintenant disponible sur Gear VR

Facebook Comments
LES NEWS VR/AR EN UN SEUL CLIC !
Abonne-toi à notre info-lettre et reçois toutes les dernières actualités sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée !